Mangas

Published on novembre 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 64 – The one who controls the ring

Hajime no Ippo Tome 64

Un nouvel Ippo semble sur le point de naitre : au grand désarroi de Karasawa qui attend désespérément une occasion de contrer le Dempsey. Occasion qui n’arrive pas. Et pour cause, le boxeur est tombé au pire timing possible. Ainsi, Ippo, conscient qu’il ne pourra pas compter sur son arme indéfiniment, du moins s’il souhaite avoir une longue carrière, a évolué en une arme autrement plus redoutable.

Un tome clé dans la progression d’Ippo puisque celui-ci compte enfin devenir un vrai champion. À savoir un boxeur dont les bases sont aussi solides que le roc et qui ne dévoile son arme qu’en dernier recours, au lieu d’en dépendre systématiquement. Dommage pour Karasawa car le personnage était bien travaillé mais on n’en retiendra, au final, pas grand chose.

Hajime no Ippo Tome 64 Scan 1

Un autre point important de ce tome, bien qu’éludé rapidement, est le retour de Vorg sur la scène mondiale. À savoir que, depuis son arrivée aux US, celui-ci se démène pour parvenir, un jour, à devenir champion du monde des poids superléger. Et ça ne serait pas volé tant le boxeur n’a fait que douiller depuis son apparition (défaite contre Ippo, puis Sendo, et enfin forcé à quitter le Japon).

Enfin, que serait Ippo sans ses traits d’humour ? Encore une fois, merci Aoki et Takamura pour nous faire autant rire. Reste à voir ce qu’il va se passer pour Ippo maintenant qu’il est devenu le champion incontesté du Japon. Va t-il se lancer, à l’instar de Miyata et Sendo, à la poursuite de la couronne du grand Ricardo ? Y a intérêt !

Hajime no Ippo Tome 64 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑