Mangas

Published on septembre 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 61 – Till the end

Hajime no Ippo Tome 61

Takamura et Eagle sont au coude à coude : aucun des deux n’accepte de perdre la bataille et fait, au contraire, tout pour détruire son adversaire. Et ce que craint Takamura, c’est cette lueur particulière dans les yeux d’Eagle : une lueur comparable à la détermination d’Ippo et qui ne lui plait pas du tout. Mais qu’importe, jusqu’au bout, Takamura vaincra quoiqu’il arrive : et ce n’est pas l’obstruction totale de sa vue qui l’en empêchera.

Une fois le prestigieux combat terminé, Ippo et ses amis rentrent les yeux plein d’étoiles et déterminés à suivre les pas de leur modèle à tous. Notamment, Itagaki est particulièrement nerveux pour son prochain combat puisqu’il devra se battre contre celui-là même qui lui a assené sa première défaite en pro : Fumito Makino. Bien déterminé à l’emporter cette fois-ci, Itagaki ne va pas hésité à s’entrainer auprès d’un boxeur des plus redoutables : Mashiba.

Hajime no Ippo Tome 61 Scan 1

Beau combat que ce Takamura VS Eagle ! Même s’il faut bien admettre qu’il n’égale en rien l’intensité du duel contre Hawk. Plus qu’à atteindre la troisième ceinture maintenant ! Takamura est tout de même un perso particulier dans le sens où on SAIT qu’il sortira vainqueur de tous ces combats. Parce qu’il est un héros, un symbole, un modèle. C’est très rare dans un manga de rencontrer un combattant comme ça : Takamura en fait indéniablement partie.

Concernant l’autre moitié du tome, elle s’axe sur le jeune prodige Itagaki et le retour de ses vieux démons : à savoir Fumito et, surtout, Imai qui n’a eu de cesse de le battre lorsqu’ils étaient en amateur. Ça aussi, c’est l’un des autres gros points fort d’Ippo : Makunouchi n’est pas le seul héros, il y a Miyata, Sendo, Mashiba, Itagaki, Aoki, Kimura, Vorg…et bien sur Takamura. Indéniablement, Hajime no Ippo fait partie des meilleurs mangas à suivre. Que vous aimez ou non la boxe.

Hajime no Ippo Tome 61 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑