Ciné

Published on septembre 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Gibraltar – Toujours mentir, jamais trahir

Marc Duval (Gilles Lellouche) ne cesse d’accumuler les crédits et sa situation financière ne fait qu’empirer depuis que lui et sa femme ont eu un enfant. C’est alors qu’un jour, afin d’en finir avec cette vie qui n’en est pas une, Marc décide de se faire embauché en tant qu’infiltré pour les douanes françaises. Objectif : s’introduire dans l’entourage de Claudio Lanfredi (Riccardo Scamarcio), baron des cartels colombiens.

En voilà un film français pas top du tout ! Pourtant inspiré d’une histoire vraie, la narration peine à nous immerger dans la vie dangereuse de Marc Duval. La faute à une réalisation sans génie, des longueurs subsistantes, une bande son d’un commun affolant, et un jeu d’acteur des plus inégal. Ainsi, si Gilles Lellouche et Riccardo Scamarcio parviennent à se débrouiller, Tahar Rahim est, lui, totalement à coté de ses pompes. C’est simple, on a l’impression d’entendre un élève des cours Florent (1ère année). À éviter donc. Ou à voir un dimanche soir sur TF1.

Note YZ : 2,5/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑