Mangas

Published on juin 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 59 – Hawk VS Eagle

Hajime no Ippo Tome 59

Enfin, le combat entre Takamura et David Eagle peut commencer ! Et ça envoie du lourd dès le début avec une avalanche de jabs aussi redoutables qu’une droite et pouvant faire très mal en cas de connexion. Or, à ce jeu là, Takamura et sa nature sauvage semblent prendre le dessus sur Eagle. Vraiment ? En apparence seulement. Car quoique Takamura tente, Eagle parvient au final toujours à parer.

Pire, tout semble minutieusement calculé de manière à accumuler le plus d’informations possible. Et effectivement, ça ne loupe pas. Dès le deuxième round, un énorme rebondissement survient et Takamura connait son premier down. Eagle est un champion mondial, et il a l’expérience pour lui : ce que Takamura n’a pas. Ce combat s’annonce autrement plus cérébral que contre Hawk.

Hajime no Ippo Tome 59 Scan 1

Petite déception pour ce gros combat dans la mesure où on s’attendait à ce que la tension soit aussi forte que la joute Takamura VS Hawk. Or non pas vraiment : Eagle fonctionne davantage en mode cérébral et observe beaucoup son adversaire. Ce qui donne une première partie de combat mollassonne et sans véritable enjeux. Heureusement, on constate vers la fin une montée en puissance avec un Takamura en difficulté mais préparant une stratégie dont lui seul a le secret.

Un autre problème d’Eagle est qu’il parait trop lisse, sans défauts : ce qui fait qu’on a du mal à identifier le perso tant il ne présente aucune aspérité à saisir. Donc voilà, on espère que le combat va retrouver du mordant d’ici le prochain tome car on parle quand même de tournoi mondial ! Quant au possible problème à l’oeil droit de Takamura, il n’est que rapidement évoqué mais gageons que l’inquiétude devrait revenir assez vite.

Hajime no Ippo Tome 59 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑