Mangas

Published on février 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 54 – Beating the meat

Hajime no Ippo Tome 54

Ippo est enragé ! Et il le fait savoir à Sawamura en lui assénant un down sans pitié. A force de sous-estimer son adversaire, Sawamura paye le prix lourd et doit maintenant se ressaisir : quitte à tricher pour gagner du temps et reprendre son souffle. Ce qui ne surprend pas le champion : il commence à cerner la personnalité de son opposant et le non-respect total qu’il affiche envers la discipline.

Mais Sawamura est tenace et parvient à se remettre de ses blessures : enfin, il devient sérieux face au champion. Et là c’est le choc : Sawamura est effrayant d’efficacité et, en moins de temps qu’il ne faut pour le croire, met sévèrement à mal Ippo. Disposant d’une gauche incisif et d’un droit redoutable, Sawamura commence à s’exciter du futur festin que lui promet Ippo.

Hajime no Ippo Tome 54 Scan 1

Très bon tome pour l’un des meilleurs combats de la série : rarement se sera t-on aussi senti mal à l’aise dans un combat. Sawamura transpire le danger et est suffisamment talentueux pour représenter une vraie menace pour notre héros. Quant au découpage, il se veut dynamique et concis sans pour autant bâcler le contenu.

On aime aisso le fait de voir Ippo vraiment à la merci d’un adversaire qui, une fois sérieux, le dépasse complètement et se permet même le luxe de pavaner. La tension atteint ainsi des sommets grâce au talent de Morikawa et son travail en amont sur Sugiwara. On espère que le prochain tome sera aussi bon (si ce n’est davantage).

Hajime no Ippo Tome 54 Scan 2

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑