Ciné

Published on mai 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Grace de Monaco – Et Stéphanie ?

Entre le cinéma et la royauté, le coeur de Grace Kelly (Nicole Kidman) balance. Doit-elle définitivement dire adieu à sa carrière dans le cinéma ou est-il possible de concilier métier d’actrice et titre royal ? D’autant plus lorsque le contexte est plus qu’épineux avec une France menaçant d’envahir la principauté de Monaco si celle-ci ne consent à lever des impôts (effort de guerre toussa). Et elle qui pensait vivre un conté de fées…

Ni bon, ni mauvais, Grace de Monaco fait son taf en nous replongeant dans le Monaco du début années 60 et de la grosse crise qu’il traversait alors face à la France. Nicole Kidman est convaincante dans le rôle de Grace, tout en beauté et légèreté, et porte à elle seule tout l’intérêt du film. Non pas que les autres personnages ne soient totalement inintéressants, mais il faut bien admettre qu’on a d’yeux que pour Nicole.

Dommage que la mise en scène ne soit si plate et ne ponctue à aucun moment le rythme global. Fort heureusement, les superbes décors, la belle photographie et la retranscription des us et coutumes de la royauté effacent peu ou prou ce sentiment. Ce qui fait qu’on se retrouve au final avec un biopic correct mais qui ne décolle à aucun moment. Heureusement, il reste Nicole.

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑