Amour

Published on mai 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

L’image du jour : Il nourrit sa mère du mieux qu’il peut

Maintenant, c’est à son tour de la porter. Et la photo a beau être belle, je peux m’empêcher d’avoir mal au coeur. On devine à quel point l’amour de ce fils pour sa mère doit être fort et le nombre de sacrifices qu’il a dû faire pour s’en occuper. Je ne sais pas où la photo a été prise. Il s’agit peut-être de la Chine, du Vietnam, voire de la Thaïlande. Qui sait.

Dans tous les cas, il s’agit probablement d’une région rurale manquant des structures nécessaires à la prise en charge de personnes âgées. Qui plus est, la culture asiatique place le parent au centre de tout et c’est un devoir que de les supporter du mieux qu’on peut. Quitte à faire de lourds sacrifices pour soi. La vie est à la fois belle et tragique. Belle parce qu’elle nous réserve de superbes moment passés et à venir. Tragique parce qu’elle finit par faner et s’éteindre. Tous mes respects à ce fils et à sa mère.

Fils-Mere
Feels

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑