Séries

Published on octobre 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Gotham Saison 1 Épisode 03 – The Balloonman

Ça n’en finit jamais : à peine Gordon et Bullock mettent la main sur un criminel qu’un autre fait son apparition. Seulement, il semblerait que celui-ci soit d’une autre trempe : à savoir que ses victimes sont des personnes ayant commis de très grave délits dans leur vie. Son nom : le Balloonman. Car il agrippe ses victimes à de gigantesques ballons gonflables : lesquels s’occupent de les emmener dans d’autres cieux. Et pas forcément au paradis.

Gotham Saison 1 Épisode 03-1

Deuxième bon épisode pour Gotham après un pilote peu convaincant : j’aime ! Le gros point fort de la série demeurant le travail effectué par les scénaristes sur les personnages principaux. Notamment Fish et le Pingouin qui, on le devine, vont avoir une importance clé dans les épisodes à suivre. Puis quels acteurs ! Qu’il s’agisse de Jada Pinkett Smith ou Robin Lord Taylor dans le rôle d’Oswald dont on perçoit toute la perfidie rien qu’en lui jetant un coup d’oeil. Quant à Gordon, je trouve son personnage toujours aussi borné même s’il a le mérite de ne pas renoncer à ses principes.

Gotham Saison 1 Épisode 03-2

Heureusement qu’Harvey Bullock est là pour transgresser un peu les lois : ce qui donne, du coup, un bon binôme. Ce que j’ai également apprécié est que le fait qu’on ne perde pas de vue le fil rouge de l’intrigue (Pingouin-Fish-Falcone-Wayne) malgré les enquêtes secondaires (ici le Balloonman). En espérant qu’on continue sur cette lignée et qu’on commence enfin à avoir de vrais cliffhangers et du drama. D’ailleurs, en parlant de drama, je suis quasi certain que la femme de Gordon, Barbara Kean, ne fera pas long feu -o-

Gotham Saison 1 Épisode 03-3

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑