Ciné

Published on mai 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Girls Only – « J’aimerais ne plus grandir »

Alors qu’elle s’apprête à passer le fameux cap de la trentaine, Megan (Keira Knightley) a encore bien du mal à se décider sur son avenir professionnel…et amoureux. Cela alors même que toutes ses amies viennent soit de se marier, soit d’avoir un gosse. Et Megan se sent désormais comme une totale étrangère par rapport à celles qui étaient pourtant ses meilleures copines d’enfance. Et que dire de son fiancé avec lequel elle est en couple depuis plus d’une dizaine d’année ? S’agit-il seulement de la même personne ? Depuis quand est-il devenu aussi…chiant ? Et angoissant ? Et lourd ? C’est désormais une certitude : Megan doit faire une fugue.

Girls-Only-1

Petite comédie romantique sympatoche, je dois avouer que la principale force de « Girls Only » ne réside pas nécessairement dans la qualité de ses gags mais plutôt dans celle de son intrigue qui nous amène à nous interroger sur le sens que doit supposément revêtir la vie une fois passé un certain âge. « Se marier », « Fonder une famille » —> deux concepts qui, lorsqu’on affleure la trentaine, tendent à se transformer en une norme sociale pesante et flottante devant laquelle il est difficile de dire « non » si on est casé(e) avec quelqu’un. Et si ce n’est pas le cas, alors peut-être ferait-on mieux d’y remédier au plus vite.

Girls-Only-2

Histoire d’être comme les autres. Vous savez : se marier, avoir des gosses, ne plus vivre pour soi mais pour eux… Quitte à brûler les étapes et réaliser qu’on sacrifie une partie de ses rêves. Voilà pourquoi « Girls Only » m’a plu : parce que je me suis un peu senti concerné par la question. Et Keira est clairement LA star du film (malgré ses mimiques parfois agaçantes) : Chloë Grace Moretz se contentant d’incarner, à travers le personnage d’Annika, la jeunesse libre et insouciante :3 À voir si on est paumé dans la vie : qu’on soit une fille…ou un garçon.

Note YZ : 6/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑