Mangas

Published on juillet 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama Tome 38 – « Sachez-le, il n’y a pas de sot métier »

Gintama Tome 38

Kôtaro Katsura est sur l’une des plus importantes missions de sa vie —> Infiltrer le domaine du chef de la police Katakuriko Matsudaira en vue d’obtenir des informations cruciales dans la future victoire du Mouvement Jôi rebelle et anti-amanto (-‸ლ) Seulement voilà, depuis qu’il officie chez ce père de famille en tant que Ezurako, bonne à tout faire, Kôtaro réalise combien son adversaire juré…est lamentable. « Pourquoi se fait-il autant victimiser par sa mère et sa fille ? N’a t-il pas honte de laver son linge sale tout seul ? Et qu’est-ce que c’est que cette trace de pneu sur son slip ?! ». Katsura n’est pas au bout de ses surprises…

Gintama Tome 38-1

Gintama Tome 38-2

Moi qui ne plaignais de ne pas assez voir Katsura lors du précédent tome, me voilà ravi ^o^ J’ai toujours apprécié ce personnage borné comme pas deux ! Il a des convictions honorables (libérer l’humanité de l’emprise des extraterrestres Amanto) et va jusqu’au bout pour les mener à bien (-‸ლ) Contrairement à son ancien partenaire, Gintoki, qui l’a lâchement abandonné pour monter son Agence à Tout Faire. Tu parles ! Agence à Rien Faire, oui ! Vaurien !!

Gintama Tome 38-3

D’ailleurs, les enfants de la story d’après ne s’y trompent pas ! Alors que Gintoki et ses comparses comptaient impressionner les marmots en leur vantant les mérites de l’Agence à Rien Faire, il se produit tout le contraire ( ▔∀▔ ) D’où une dépression collective malgré une mise en scène aussi tordante que ridicule xD Laquelle se voit orchestrée par nos amis et leurs partenaires de crime. D’ailleurs, je me demande toujours ce que sont venus foutre ici le gorille, Hijikata, Hasegawa, Sarutobi et Tsukuyo -_- Ils ne font même pas partie de l’Agence ! C’est n’importe quoi cette histoire…

Gintama Tome 38-4

Mais passons à la story suivante et ce désopilant épisode des bains publics de Yokochô xD L’occasion de revoir notre charmant fleuriste Hedoro \^o^/ Mais oui, rappelez-vous ! Le monstre surpuissant et doux comme un agneau ! Enfin, pour peu qu’on que ne le brusque pas trop -o-‘ Or, ici, Yokochô a ramené toute sa famille et la bande à Gintoki compte bien ne pas les provoquer ! C’est qu’ils tiennent à la vie ! Mais évidemment, ces abrutis sont tellement débiles que tout finit par en vrille -_- Du pur Gintama ! Et c’est pour ça qu’on l’aime huhu ! Vivement la suite !

Gintama Tome 38-5

Gintama Tome 38-6

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑