Mangas

Published on mars 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama Tome 28 – The goddess of love

Gintama Tome 28

C’est la guerre entre Shinpachi et Hijikata alias Tosshi : il ne peut y avoir qu’un fanclub officiel d’O-Tsû Terakado. Pour cela, un gigantesque jeu-concours va être organisé pour déterminer qui, une bonne fois pour toute, est légitime pour assurer à O-Tsu toute l’adoration et la ferveur qu’elle est en droit d’avoir. Parce que ses jeux de mots à la fin de chaque chanson sont tordants de rire.

Or, si Hijikata fait cela, c’est uniquement pour se débarrasser de son coté otaku qui aura ressurgi suite à l’histoire du sabre ensorcelé. Ce que Shinpachi ne peut décemment accepter : étant lui un fan absolu d’O-Tsu. C’est pourquoi il va mettre sur pied une équipe de fins limiers, enfin pas tellement, en vue de gagner les épreuves menant au paradis.

Gintama Tome 28 Scan 1

Malgré un début poussif, on finit malgré par nous par rentrer dans le guignolesque des aventures de Gin et co avec un arc O-Tsu qui frise l’excellence. On est pas vraiment étonné du succès de la série au Japon tant l’humour ne cesse d’être renouvelé. Dommage que ce ne soit pas le cas en France : la faute à des textes trop riches ? Ou bien peut-être une gestion du planning catastrophique par Kana.

On en serait même à soupçonner l’éditeur de vouloir volontairement faire bider la série : surtout quand on sait que le Japon en est à son 40ème tome passé et qu’ici on a même pas atteint le 30ème. Le tout alors qu’on en est toujours réduit à un rythme d’un tome tous les quatre mois : il y a de quoi se poser des questions. Anyway, très bon tome comme d’habitude. Longue vie à Gintama. Et si Kana est incapable d’assurer une publication décente à cette série, qu’il la refile à Kazé (filiale européenne de Shueisha).

Gintama Tome 28 Scan 2

Note YZ : 7,5/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑