Geek

Published on octobre 19th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Gintama – Tome 27 – If you don’t know how to cut hairs, then don’t cut

L’arc Yoshiwara (l’un des meilleurs de Gintama) venant de se conclure, l’heure est venu pour les lecteurs de se reposer et de rigoler un bon coup grâce aux facéties de Gin et sa troupe de clowns.

Et on va en avoir pour notre argent avec d’abord une première partie sur Gin, Shinpachi et Kagura qui se retrouvent, par un concours absurde de circonstances, a revêtir le rôle de coiffeurs. À la base Gin devait juste se faire couper les cheveux mais le coiffeur a remarqué qu’il lui manquait…le tome 7 d'”Abu San”.

Alors il est parti le chercher, normal, confiant sa boutique à nos héros…et ne voilà pas que débarque Kondô suivi quelques minutes plus tard par son ennemi juré Katsura ! En mode stress total, nos héros vont alors s’appliquer comme d’habitude à tout foutre en l’air. D’autant plus qu’un autre client de prestige va débarquer…

La deuxième partie est axé sur Hijikata et  Okita et s’avère être une parodie plutôt sympa de Saw. Dommage que le tout s’étire en longueur. Même si on appréciera la mise en avant du conflit d’intérêts présent depuis toujours entre nos deux lascars ! La dernière partie, enfin, se charge de rattraper notre semi-déception avec un chapitre, concis et efficace, sur les tracas d’insomnie de Kagura.

Et évidemment, vu qu’elle ne peut pas dormir, elle va en faire profiter Gin (qui en a pas, mais alors pas du tout envie). Et c’est juste énorme. On rigole aux éclats et ça peu de séries en sont capables actuellement ! On finira cependant sur un coup de gueule contre Kana qui fait juste n’importe quoi avec le rythme de parution de cette série.

A croire qu’ils ont envie de faire le moins de vente possible. Alors que la publication des tomes est bimestrielle au Japon, 6 mois ont passés entre la sortie de ce tome et l’ancien ! Chose qui devrait se répéter pour le prochain tome annoncé “courant 2013”. Pas étonnant que certains aient recours aux scans dans ces conditions…

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑