Séries

Published on juin 20th, 2016 | by Faël Isthar

2

Review : Game of Thrones Saison 6 Épisode 09 – Battle of the Bastards

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-1

Mereen assiégée. Encore. Et Daenerys en a plus qu’assez. Il faut que cette vermine croyant pouvoir s’accaparer la vie de milliers d’esclaves pour leur bon plaisir soit enfin exterminé. Pour autant, Danny a besoin d’un plan efficace. Et c’est là qu’intervient Tyrion. « Il est temps de faire intervenir vos éléments les plus précieux et les plus puissants ». Oui, il est temps que Drogon, Viserion et Rhaegal prennent leur envol. Et à leurs cotés, les armés communes des Dohtraki et des Unsullied. « Mon règne ne fait que commencer ».

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-2

Cette reprise de Meereen par Danny et ses dragons <3 Dany qui fait alliance avec Theon et sa soeur Yara Greyjoy histoire d’avoir une flottille parée à faire cap sur Westeros (-‸ლ)Je ne m’attendais pas à une telle introduction ! Persuadé qu’on allait directement avoir le droit à la Bataille de Winterfell *_* Et ce fut une excellente mise-en-bouche ^o^ Anyway, Jon qui propose directement à Ramsay un duel en 1VS1 <3 Sansa qui lui dit qu’il va mourir demain <3 Kyaaaaa !!! Puis Tormund incapable de comprendre la moindre métaphore ou terme compliqué xD J’ai toujours aimé ces phases de tension et de préparation avant la guerre… D’autant plus lorsque celle-ci s’avère sans pitié.

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-3

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-4

SPOILERS

Plus de 6000 hommes coté Bolton contre un peu plus de 2000 coté Stark…et l’exécution malheureusement prévisible de Rickon en guise de départ. Jon aurait dû écouter Sansa. Ramsay, depuis le début, joue un jeu pervers et diabolique. Et Jon, sous le coup de l’émotion, est tombé dans le piège. Il faudra lui reconnaitre cela —> Ramsay possède un sens inné de la stratégie. HEUREUSEMENT que Sansa avait préparé son coup avec Littlefinger et l’armée du Val ! Autrement, c’était terminé.

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-5

Que retirer de ces 60 minutes ? Beaucoup de choses. À commencer par la mort de Wun-Wun, ce tank épique ToT Ensuite, ce moment de jouissance lorsque Thormun arrache la jugulaire du traitre Smalljon Amber <3 Et cet instant de pure frayeur lorsqu’on réalise que Jon n’arrive PAS à se dépêtrer de la montagne de cadavres /OoO/ Suivi, un peu plus tard, d’un passage béni des Anciens Dieux où Jon ravage le visage de Ramsay coup de poing après coup de poing. Pensez-vous qu’il en a eu assez ? Bien sûr que non ! Le faire dévorer par ses propres chiens était une fin parfaite pour l’une des pires vermines de Westeros. Sansa, tu es impérieuse. Et grâce à toi, Jon, les Wildings et l’Alliance du Nord, le clan Stark est de retour à Winterfell. L’un des meilleurs épisodes de GoT et le meilleur épisode de la S06. De loin.

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-6-Bis

Note YZ : 9,5/10 *Coup de Coeur*

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-7

Game of Thrones Saison 6 Épisode 09-8

Victory-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Morgane
Morgane
4 années il y a

On reprochait à GoT dans ses débuts d’être super machiste. Finalement cette saison 6 voit la victoire des femmes. Daeny qui fait une alliance avec Yara, Arya qui est toujours vivante (sérieux c’est une petite victoire :D) et va botter des culs, Sansa qui n’est plus du tout la petite péronnelle du début…

C’est vraiment le personnage de Sansa qui m’aura le plus impressionnée dans cette saison (oui elle n’est pas finie :p).

La mort de Rickon est passée presque inaperçue, c’est dommage que ce perso ait été complètement mis de côté. Ceci dit dans les bouquins on aura pas vu grand chose de lui non plus. A moins que George nous réserve des surprises dans le prochain tome qui sortira… euh en 2020 😀

Back to Top ↑