Tandis que Ghost hurle à la mort, la silhouette d’un corps gît à même la neige. Un corps sans vie : celui de Jon Snow, 998e lieutenant-chef de la Brigade de Nuit. Assassiné par ses propres frères. Alerté par les cris de Ghost, Sir Davos accourt vers Jon mais réalise bien assez tôt qu’il est trop tard. Décidément, ce monde est impitoyable. Et les fous responsable de cette mutinerie le paieront à travers le sang et les flammes. Car l’hiver arrive. Et il n’y rien désormais qui puisse l’arrêter.
Comme d’habitude, entendre le générique de GoT procure un sentiment de joie indicible ^_^ Et comment ne pas commencer cette review par la badasserie de Brienne et Podrick alors que tout semblait fini pour Sansa *o* Sans compter la bravoure de Theon qui, peu à peu, tente de rattraper sa trahison passée. Et qu’est-ce que Sansa est sublime <3 <3 J’ai ENFIN l’impression que son personnage va prendre en galon cette saison ! Car Sansa Stark a soif de vengeance et tôt ou tard, Winterfell sera à nouveau sous la coupe de sa famille (-‸ლ)
SPOILERS
Une autre de mes attentes : que les scénaristes rectifient le tir avec la storyline de Dorne…et autant dire que ça commence sur les chapeaux de roue avec l’assassinat de Doran Martell des mains d’Elaria O_O Trystane ? Transpercé à la tête par les bons soins d’Obara. OKAYYYYY ! Heureusement que Tyrion et ses blagues subtiles sur son pote ennuque Varys se chargent de ramener un peu de joie et bonne humeur à cet épisode xD De même, apprendre que les Dothrakis ont un sens de l’honneur et que ma khaleesi ne sera pas violée apporte du baume au coeur ._. Plus qu’à espérer que grand-mère Melisandre (wtf ?!!) reprenne ses esprits et RESSUSCITE Jon Snow !!! BORDEL !!!