Séries

Published on juin 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10 : Ô Mère Miséricordieuse

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-1

SPOILERS

« Son sacrifice n’aura pas été vain » : au lendemain de la mort de Shireen, Melisandre contemple avec satisfaction la glace céder du terrain à la chaleur du soleil. Mais ce n’est pas pour autant que Stannis lui pardonnera ce qu’elle lui a fait faire. Ou plutôt ce qu’il a fait de son propre gré ? Et comme si ce n’était pas suffisant, une partie importante des soldats ont quitté les rangs…et sa femme Selyse vient de se pendre. « Ce que nous avons fait était impardonnable » semble murmurer son cadavre silencieux.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-2

Sammwel qui demande à Jon d’être envoyé à Old Town avec Gilly et le bébé ._. Ou comment isoler encore plus le Commandant de la Brigade de Nuit <_< Je comprends où voulait en venir Sam et, effectivement, il sera plus utile là-bas mais est-ce malgré tout la bonne décision à prendre ? Sans ses conseils, Jon a t-il encore les épaules pour prévenir une mutinerie entre ses troupes et les Wildings ? J’ai peur <_<

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-3

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-4

Mais revenons à Stannis…et l’assaut tant attendu sur Winterfell. Pendant que les troupes des deux camps se préparent à s’affronter, quel plaisir de voir que Sansa n’est pas encore « morte » et a toujours la volonté de se battre (-‸ლ) Nous n’en dirons pas de même pour Stannis qui nous réalise un incroyable Fail contre l’armée Bolton (cette bataille hypée pour rien) ._. Tu te sens comment maintenant d’avoir tué ta fille hein ? Désormais, Brienne de Tarth est venue à toi pour venger Renly Baratheon, soit un autre membre de ta famille que tu as tué. Adieu Stannis, personne ne te regrettera.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-5

Anyway, THEON IS BACK \o/ Et bordel, il aura mis le temps O_O Puis ARYA FUCK*NG STARK !!! ENFIN elle parvient à rayer ce Meryn Trant de sa liste…mais à quel prix ? Désormais, il semblerait que Arya doive vivre aveugle jusqu’à la fin de ses jours. Mais partons maintenant du coté de Dorne…et ce moment kro meugnon entre Jaime qui avoue à Myrcella qu’il est son père…chose qu’elle savait depuis un bon moment. Et elle l’accepte comme il est…puis meurt. C’était tellement grillé qu’Ellaria l’avait empoisonné au moment de l’embrasser. Genre personne n’a grillé ._.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-6

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-7

Enfin, au moins on comprend pourquoi elle est la « mère » des Sand Snakes. Coté Essos, on apprend que Tyrion va tenter de gouverner Mereen avec l’aide de Missandei, Grey Worm et…Vaarys (évidemment qu’il allait retrouver sa trace) pendant que Jorah et Daarios partent à la recherche de Danny ma femme (⌐■_■) J’aime la tournure que prennent les choses même si on en apprendra guère davantage tant que la saison 6 ne pointera pas le bout de son nez.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-8

Et pauvre Drogon (•︵•) Tout blessé de partout et incapable de ramener Danny à Essos >__< Résultat : entourée et capturée par une horde de Dothrak. Oh gosh T_T Heureusement que le tourment de Cersei, que dis-je, l’humiliation de Cersei est là pour nous redonner du baume au coeur Puis, on va se l’avouer, elle a quand même un corps de folie. Humiliation + plaisir visuel = Win/Win. Même si on se doute bien qu’elle va tôt ou tard vouloir se venger des High Sparrow. Et, pour cela, l’aide d’un certain ???, anciennement connu sous le pseudonyme de La Montagne, ne sera pas de trop.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-9

Et nous voici donc à la fin de l’épisode…avec ce que je redoutais sans trop y penser. La mort de Jon Snow. Assassiné par ses propres soldats car considéré comme un traitre. On devrait avoir l’habitude avec Game of Thrones et pourtant, on se disait qu’ils n’oseraient pas tuer Jon, l’un des personnages les plus importants de la saga. Tout comme on se disait qu’ils ne pouvaient pas tuer Ned Star aka LE personnage principal de la saison 1. Ici, rebelote : Jon Snow, Lord Commander of the Night’s Watch, vient d’être tué. Et d’une manière particulièrement sinistre mais, dans le même temps, beaucoup moins marquante que celle de Ned (à noter que la mort de Jon dans le livre est beaucoup plus dramatique). Dans tous les cas, il nous faudra bien une année entière pour nous en remettre. Si nous nous en remettons un jour.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-10

Note YZ : 8,5/10 *Coup au Coeur*

Game of Thrones Saison 5 Épisode 10-11

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑