Séries

Published on juin 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 5 Épisode 09 – The Dance of Dragons

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-1

« Sacrifier Shireen ? Mais pour qui diable se prend t-elle ? Il s’agit de ma fille ! ». Pourtant, Stannis ne peut s’empêcher de penser aux paroles de Melisandre. D’autant plus que toute son armée est en train de succomber au froid glacial et que des vermines font en sorte de saboter ses armes de guerre. Doit-il vraiment tuer son unique file s’il veut remporter la couronne ? Voyant son roi douter, et leurs chances de remporter la moindre bataille sévèrement compromises, Davos se dit qu’il est temps d’agir. Mais est-il seulement possible de faire quoi que ce soit ?

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-2

SPOILERS

Ces regards noirs auxquels a le droit Jon Snow depuis son retour au Mur ._. J’ai même cru Thorne que allait refuser de lui ouvrir les portes à un moment donné x_x Et Ollie qui continue à lui en vouloir <_< Ça sent mauvais tout ça ! J’ai bien peur qu’une mutinerie entre sauvageons et membres de la Garde de Nuit ne finisse par éclater et réduise à zéro toutes les chances de Jon contre les White Walkers. Même si, entre nous, on sait déjà que c’est perdu d’avance.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-3

Anyway, ça fait du bien de revoir Dorne tant cette partie de Westeros a été au pire bâclée, au mieux ignorée de la saison 5. Jaime et Bronn s’en sortent donc vivants et…Doran Martel accepte que Myrcella retourne à King’s Landing à la condition que Trystan prenne la place de son oncle Oberyn au sein du conseil royal. Ça me parait beaucoup trop beau pour être vrai. Surtout avec Ellaria Sand dans les parages. N’empêche qu’il est grave cool le Doran…un peu trop clément à mon gout.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-4

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-5

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-6

Quant à Arya, qui aurait cru qu’elle aurait l’opportunité de se retrouver si vite face à Meryn Trant ? Soit le fils de fourbe responsable de la mort de Syrio Fogiel son ancien maitre d’escrime ? Et elle n’hésitera pas une seule seconde : sans-visage ou non, Arya Stark reste Arya Stark et ne vit que pour venger les siens. Surtout que le Meryn en question est un pu*ain de pédophile de m*rde._.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-7

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-8

Bref, revenons-en à Stannis…je n’aurais jamais cru qu’il soit capable de faire une chose pareille. Tuer Shireen. Sa propre fille. Même sa mère Selyse finit par faire marche arrière en tentant de la sauver. Mais pas Stannis. Finalement, il n’a rien d’Eddard Stark. Celui-ci n’aurait JAMAIS sacrifié l’un de ses enfants, pas même un innocent, pour accomplir sa pseudo destinée. Honte à Stannis. Qu’il crève aux cotés des Bolton. Je n’en ai plus rien à foutre.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-9

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-11

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-10

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-12

Il n’empêche : quelle autre série que « Game of Thrones » oserait tuer un enfant innocent et aimé de tous tel que Shireen ? Quelle autre série que « Game of Thrones » laisserai faire le viol d’une gamine par un pédophile ? Je le dis et redis : GoT est à mille lieux de toutes les séries actuelles. Tout le monde peut mourir car le monde est cruel et sans pitié. Et spécialement pas pour cet épisode 9 qui s’achève de la manière la plus spectaculaire qui soit.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-13

Au final, Daenerys n’aurait jamais dû accepter de réouvrir le colysée. En témoigne le massacre milité par les « Sons of Harpy » beaucoup plus nombreux que quiconque l’aurait pensé. Et alors que la fin se profilait à très grande vitesse, voilà que Drogon tout puissant vint au secours de sa mère <3 Quelle séquence ! Quel flot d’émotions ! Quel final ! Non, l’épisode 09 n’aura pas été celui tant redouté vu qu’aucun perso d’importance n’y a succombé. Oui, de par la mort brutale d’une enfant innocente et l’avènement d’une Mère Dragon, cet épisode entre directement dans le palmarès des incontournables. Redoutez le final mes amis. Redoutez-le de toutes vos forces.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-14

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Game of Thrones Saison 5 Épisode 09-15

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑