Séries

Published on avril 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 5 Épisode 02 – The House of Black and White

Game of Thrones Saison 5 Épisode 02 -1

À peine Arya vient-elle d’accoster à la cité libre de Bravoos que les ennuis commencent. À savoir que la Demeure du Noir et du Blanc lui refuse délibérément l’entrée. Personne dans ce temple n’ayant apparemment entendu parler de Jaquen H’ghar. Qu’importe, c’est le seul endroit où Arya puisse rester alors elle restera. Du coté de Brienne, celle-ci rumine dans une auberge avec son « bien aimé » Poddrick lorsqu’une deuxième opportunité inespérée s’offre à elle : Lady Sansa…et Petyr Baelish ? Qu’importe, Brienne a juré sur les dieux des sept royaumes qu’elle protègerait les filles de Catelyn Stark…mais qu’arrivera t-il si Sansa refuse, elle-aussi, sa protection ?

Game of Thrones Saison 5 Épisode 02 -2

Pauvre Daenerys Ou comment tenter de gouverner une cité rongée par la haine entre anciens maitres d’un coté et anciens esclaves de l’autre. La décision de tuer un ancien esclave devante tout Mereem, parce qu’il avait lui-même tué un « Fils d’Harpie » (aka ceux qui tuent les anciens esclaves dans les rues) était-elle la bonne ? Du point de vue de la justice, indéniablement. Et merci à Barristan Selmy (qui, au passage, est l’un de mes personnages préférés tant il transpire la classe), pour avoir proposé l’idée. En tant que reine ? Très probablement. En tant que Khaleesi ? Difficile de répondre à cette question. D’autant plus lorsque Daenerys réalise que ceux-là même qu’elle a sauvé commencent à se retourner contre elle. Cette bande d’ingrats ._.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 02 -3

Et pour revenir à Arya, quelle ne fut pas ma surprise de revoir ce bon vieux Jaquen H’char Sachant que ce n’est pas du tout le cas dans le roman (il s’agit d’un autre homme aux mille visages). De même, Brienne ne rencontre jamais Sansa et Jaime ne s’embarque à aucun moment dans une mission pour récupérer sa fille Myrcella. De même, ce n’est pas Ellaria Sand qui demande sa tête à Doran Martell mais l’une des filles d’Oberyn, Obara Sand. Bref, pourquoi pas ! Même si la non présence d’Arianne Martel me reste au travers de la gorge <_< Heureusement, la nomination de Jon Snow en tant que nouveau commandant de la Brigade de Nuit vient adoucir ce sentiment amer (⌐■_■) Ce moment où il réalise que Sam va proposer sa nomination xD Enfin, comment ne pas conclure cette review par la superbe apparition de Drogo à la fin de l’épisode. Histoire de montrer que Danny n’a pas tout perdu :3

Game of Thrones Saison 5 Épisode 02-4

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑