Séries

Published on avril 13th, 2015 | by Faël Isthar

2

Review : Game of Thrones Saison 5 Épisode 01 – The Wars to Come

Game of Thrones Saison 5 Épisode 01-1

À l’orée de la forêt, là où aucun enfant n’est autorisé à vagabonder seul, deux jeunes filles se dirigent vers une hutte isolée de King’s Landing. « Nous ne devrions pas être ici » ne cesse de répéter la gamine brune. « Ne t’en fais pas » lui affirme la fille blonde, « Tu n’as pas à avoir peur de mon père d’accord » ? Et les voilà en face de cette bonne femme apparemment capable de prédire l’avenir. Mais alors que l’enfant aux cheveux d’or s’attend à se faire prédire un futur idéal aux bras du chevalier dragon, il n’en est rien. « Tu auras trois enfants qui seront, tour à tour, monarques et qui, tour à tour, périront sans que tu ne puisses rien y faire ». « Cette femme est folle » se dit Cersei. « Je n’aurais jamais dû venir ici ! ».

Game of Thrones Saison 5 Épisode 01-2

Qu’est-ce que ça fait du bien de retrouver Game of Thrones <3 Même si on retrouve ici avec un épisode qui pose les bases pour la saison à venir. Pas de gros cliffhanger, pas de scène épique, juste un tour d’horizon des personnages principaux. Tyrion qui s’apprête à rejoindre Daenerys, Brienne lost as f*ck, Sansa et Littlefinger qui font route vers « un endroit sûr ». Tout le monde a le droit à son checking (à l’exception notable d’Arya et Bran -qui sera quant à lui absent de toute la saison-). À noter l’apparition d’une nouvelle faction au sein de King’s Landing : les Sparrows: sortes de fanatiques de Dieu qui, depuis la mort de Tywyn, prennent une place de plus en plus importante.

SPOILERS

Game of Thrones Saison 5 Épisode 01-3

Mauvais présage ? Très probablement (quoique tout dépend du point de vue duquel on se place huhu). Mais ce qui m’a vraiment inquiété est le fait que Daenerys n’ait plus aucun contrôle sur ses dragons. La mère des Dragons qui compte remporter la guerre…sans ses dragons ? Ça craint. Ça craint grave. Enfin, la scène la plus importante concerne évidemment la mort de Mance Rayder que je n’attendais personnellement pas aussi tôt. Aurait-il dû s’agenouiller devant Stannis et lui permettre d’enrôler les Wildings dans sa quête de reconquête de Winterfell ? Nous ne le saurons jamais. Et GG à Jon pour avoir abrégé ses souffrances (⌐■_■) J’adore ce mec.

Game of Thrones Saison 5 Épisode 01-4

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
6 années il y a

J’étais triste pour Mance 🙁

Back to Top ↑