Séries

Published on mai 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 8 – Second Sons

Alors qu’Arya vient se se faire capturer par Sandor Cleagane, celui-ci l’informe de sa volonté de l’emmener au lieu où se trouvent son frère et sa mère : récompense aidant. L’occasion pour la jeune Stark d’apercevoir une autre facette du colosse au visage brulé. En ce qui concerne la grande soeur, Sansa Stark, celle-ci n’a d’autre choix que de se marier à Tyrion Lannister : lequel se voit prié par son père Tywinn de l’enfanter sur le champ. Ce qu’il ne fait évidemment pas : abhorrant ce mariage tout autant que Sansa.

Du coté de Gendry, fils batard de Robert Baratheon, Melisandre compte bien le sacrifier afin de profiter de son sang royal : cela sous le plein accord de Stannis Baratheon persuadé que tout ces évènements appartiennent à la volonté du destin. De l’autre coté de l’océan, Daenerys parvient à s’approprier sous sa coupe la compagnie des Second Sons en la commande de Daario Naharis : quitte à couper quelques têtes de mercenaires sans espoir. Enfin, au delà du mur, Samwell réalise malgré lui la puissance de sa dague de dragon en perçant la carapace du zombie blanc réclamant son dû de chair. L’hiver approche.

Bon épisode même si, comme d’habitude, il ne se passe pas grand chose d’exaltant. Mais la force des personnages, les décors fastueux et quelques scènes badass parviennent comme d’habitude à nous maintenir en éveil. Citons par exemple cette scène où Tyrion Lannister, excédé par les provocations de Joffrey sur la différence de taille entre lui et sa nouvelle mariée Sansa, enfonce brutalement son couteau sur la table en promettant à son neveu que s’il ne la ferme pas immédiatement il devra baiser sa future femme “sans ta putain de queue”. Bam.

Un autre passage épique est bien entendu cette fin où on réalise avec effroi la puissance d’un zombie blanc : éclatant en mille morceaux l’épée de Samwell. Cela + toute cette flambée de corbeaux à l’allure sinistre suffisent à nous mettre en appétit quant à la future venue de l’armée de l’outre-tombe. La partie avec Dany est quant à elle toujours aussi intéressante même si on reste peu convaincu quant à la manière dont s’infiltre Daario : aucun garde personnelle, pas même l’un de ses dragons. Mouais. Plus que deux épisodes avant la fin de la troisième saison : que ça passe vite.

Game of Thrones MemeNote YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑