Séries

Published on avril 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 5 – Kissed by Fire

Beric Dondarrion s’apprête à délivrer sa sentence à Sandor: la mort par combat. Mais le mad dog s’avère plus puissant qu’escompté et parvient à remporter la joute Au grand désespoir d’Arya qui ne lui pardonnera jamais pour avoir tué son ami dans la saison 1 (à cause de Joffrey encore une fois). Du coté de Jon Snow, rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’il rompt une bonne fois pour toute ses liens avec la Garde de Nuit en couchant avec la belle Ygrith.

Robb Stark prouve quant à lui qu’il est bel et bien le fils légitime de Nedd Stark en tranchant la tête de l’un de ses sergents qui, par vengeance, avait tué les enfants du meurtrier de son fils. Un meurtre que Robb ne permettra pas, quitte à y perdre la moitié de son armée. Mais dans le dépit causé par cette défection, une brillante idée sembler germer dans l’esprit du jeune Stark.

On descend de deux crans par rapport à l’épisode précédent qui, il est vrai, avait placé la barre très haute. Déjà d’action, il y en aura peu mis à part le superbe combat à l’épée de feu entre Beric et Sandor au début du show. On retiendra également comme moment fort la révélation de Jaime comme quoi Aery, le roi fou, avait entreposé de l’essence (celle utilisé par Tyrion dans la saison 2) au sein même de King’s Landing et s’apprêtait à y mettre le feu en cas de victoire de Robert Baratheon et de son père. D’où le coup fatal porté dans le dos par Jaime, alors main droite du roi.

Une révélation qui aurait pu changer beaucoup de choses s’il avait eu le courage d’en parler à Nedd Stark lorsqu’il en était encore temps. On aura beau le détester à jamais pour avoir précipiter la fin du personnage le plus apprécié de la série, Jaime Lannister se complexifie d’épisode en épisode et cela dans le bon sens. Rien de bien croustillant à part ça  mais il faut croire que cela fait partie inhérente du rythme de GoT. Vivement la semaine prochaine !

Game of Thrones MemeNote YZ : 5,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑