Politique

Published on avril 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Défense : la réduction du budget est-elle une bonne chose ?

Premier problème : la commission chargée de rédiger le nouveau livre blanc de la Défense n’a pas pu effectuer son travail librement avec de nombreuses interférences du ministère de la Défense l’obligeant à livrer une version “trop optimiste de la situation”. Second problème : la crise économique et sa contrainte d’un retour dans le vert des comptes publics qui ont forcé la commission à revoir ses ambitions à la baisse.

Résultat : les capacités militaires (chars, avions militaires, armes, etc) ne seront pas revues à la baisse mais les effectifs humains si avec un licenciement de 24 000 postes d’ici l’horizon 2019. Mais cette décision ne devrait pas avoir trop d’influence à l’heure où les conflits sont principalement réglés en coopération avec d’autres pays et que le cyberterrorisme prend de plus en plus d’ampleur. La guerre de demain sera celle de l’information même s’il est vital de garder un oeil sur les territoires à risque (principalement Afrique et Moyen-Orient).

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑