Séries

Published on avril 15th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 3 – Walk of Punishment

Daenerys a pris sa décision : offrir l’un de ses plus puissants dragons en échange des 8000 soldats d’Astapor. Cela contre les avis de Barristan et Jorah qui soulignent en effet qu’un dragon vaut largement plus qu’une armée entière. Du coté d’Arya, celle-ci se décide à faire chemin avec la guilde sans bannières puisque plus ou moins alliée aux Starks.

Quant à Jon Snow, lui et les hommes de Mance Rayder font une découverte pour le moins macabre : plusieurs têtes de chevaux détachés de leurs corps et formant un motif en spirale. Sympathique. Enfin, un sort particulièrement funeste attend Jaime Lannister, capturé par des alliés des Starks, qui tentant de négocier sa libération argent comptant, obtient en retour l’amputation de sa main droite.

Excepté les 10 dernières minutes, et encore, il ne se passe une nouvelle fois pas grand chose dans ce troisième épisode. Et là, on peut le dire, c’est la fois de trop. Si les deux premiers épisodes se débrouillaient pour nous maintenir éveillés grâce à un travail d’orfèvre sur l’univers et les personnages, ce n’est plus le cas ici malgré la qualité de l’ensemble et quelques scènes marrantes mais sans grand intérêt (ej la loose de l’archer lors des obsèques du grand-père de Robb Stark).

Le seul développement qu’on appréciera est la relation de respect nouée entre James Lannister et Brienne après leur joute. Surtout : on entrevoit une autre facette, plus appréciable, de Jaimes qui parvient à convaincre ses ravisseurs d’épargner Brienne face au viol qui l’attendait. Mais ses talents de négociateur ne suffiront pas à lui faire sauver sa main droite : sauvagement amputée et signant la fin de l’épisode. Un cliffhanger violant et surprenant donc mais qui n’efface pas pour autant la lenteur folle de l’ensemble. Du rythme que diable.

Walking Dead Game of Thrones meme

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑