Séries

Published on juin 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 10 – Mhysa

Qui aurait pu imaginer pareille trahison ? Qui aurait pu imaginer que le fils légitime d’Eddard Stark, sa femme et sa mère Cathelyn Stark ne finissent dans un tel bain de sang ? Personne. Et pourtant, c’est bel et bien ce qu’il vient d’arriver. Mais pareil félonie ne restera pas impunie : et c’est ce que Bran Stark, à travers son conte du cuisinier rat qui, pour se venger de son roi, avait tué son fils et avait servi sa chair dans une tarte à viande en pleine cérémonie. Maudit par les dieux et transformé en rat blanc géant, celui-ci fut condamné pour l’éternité à se nourrir de ses enfants. Non pas parce qu’il avait tué le fils d’un roi, mais parce qu’il avait tué un invité.

Cela, Arya Stark, en commettant son premier meurtre sur l’un des soldats Frey, compte bien le rappeler à tous. Une autre personne assoiffée de vengeance, Daenerys, franchit une nouvelle étape dans sa vendetta en se trouvant une nouvelle cité prête à la servir. Des personnes nobles de coeur comme celles-ci, il s’en trouve de moins en moins : et Tyrion, tout Lannister qu’il soit, en fait partie. De même pour Daavos qui, risquant sa vie pour cela, libère Gendry du sort funeste qui l’attendait. Celui-ci se serait d’ailleurs fait exécuté si un évènement plus sinistre n’était survenu : l’armée des zombies blanc. Plus que jamais menaçante  celle-ci arrive et Daavos y aura un rôle important à jouer.

Comme on s’y attendait, on descend ici de plusieurs crans avec un épisode 10 en rien semblable à l’épisode 9 qui nous marquera très probablement à vie. Pour ce final, plusieurs choses sont mises à plat et préparent la future saison 4. Bran Stark décolle vers le nord accompagné des Reeds tandis que Sam retrouve à Castle Black un Jon Snow criblé de flèches mais bel et bien vivant. Jaime retrouve King’s Landing et par là même Cersei. Et Ramsay Snow s’avère être le fils batard du traitre Roose Bolton.

Du coté de Sansa, celle-ci est plus que dévastée. Il ne lui reste rien si ce n’est l’espoir que sa soeur Arya soit toujours vivante. Quant à Asha Greyjoy, la soeur de Theon torturé et transformé à jamais par Ramsay, celle-ci afrête une armée pour sauver son frère. Au delà de tout ça, et alors que Tywin Lannister pense avoir sécurisé King’s Landing et le Westoros tout entier, l’ombre des Stark et des Targaryen plane. Et plus loin encore, aux confins d’un mythe que l’on pensait oublier, l’Hiver arrive. L’attente va être longue.

Game of Thrones MemeNote YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑