Ciné

Published on mars 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review G.I. Joe Conspiration – Welcome to Hell

Alors que Duke (Channing Tatum) et Roadblock (Dwayne Jonhson) s’affairent à récupérer des ogives nucléaires au Pakistan, le président des Etats-Unis se fait capturer par l’organisation terroriste du Cobra qui, grâce à une nano-technologie, parvient à faire passer l’un des leurs comme le président US. De là, le faux président donne alors l’ordre d’exterminer la troupe d’élite G.I. Joe.

Résultat : la quasi-totalité des G.I. Joe périssent dans l’opération…Duke inclus. C’est donc à Roadblock que revient la responsabilité de mener la troupe vers son nouvel objectif : exterminer l’enfoiré de fils de **** qui est à la cause de tout ça en allant à la rencontre du créateur de leur unité : Joe Colton (Bruce Willis). Parallèlement, Firefly du Cobra entreprend avec le redoutable ninja Storm Shadow de libérer leur boss : responsable des anciens déboires de la troupe.

Ha que cela fait du bien de voir un film d’action réussi ! Surtout après la purge Die Hard 5, on avait vraiment besoin d’une bonne dose d’adrénaline histoire de se reposer le cerveau. Et c’est exactement ce que G.I Joe Conspiration apporte avec son lot d’epicness et de punchlines : le tout supporté par un minimum de narration histoire de faire semblant.

Quant aux scènes d’action, on ne sait pas vraiment si cela est lié au fait que le réalisateur, John Chu, soit asiatique mais la mise en scène est superbe : à la fois claire, fluide et explosive. La scène de la montagne est à ce titre tout simplement ouffissime (du verbe ouffer). Et que dire des moments de pur badasserie offerts par Dwayne Johnson alias The Rock et le coréen Lee Byung-Hun dans son rôle de Storm Shadow. À n’en pas douter le blockbuster du moment.

GI Joe Retaliation meme

Note YZ : 8/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑