Mangas

Published on mars 6th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 43 – « Je vais vous libérer ! »

Fairy Tail Tome 42

Voilà donc la puissance de Tartaros ? Tant bien même Natsu est parvenu à vaincre Jackal, les autres membres de la guilde ne peuvent malheureusement pas se targuer du même bilan. Entre ceux qui, comme Gajil, arrivent trop tard et Elfman qui, contrôlé par Seila , se voit forcé à faire du mal à sa soeur Lisana, l’heure n’est pas aux réjouissances. Quant à Gerald, celui-ci se prépare à affronter les Oracion Seis…pour leur propre bien.

Fairy Tail Tome 42-1

Fairy Tail Tome 42-2

Je ne sais pas si c’est moi qui me suis habitué au caractère « Meh » de Fairy Tail ou bien si le manga est devenu un poil meilleur depuis quelques tomes mais j’avoue prendre un certain plaisir à le lire. La faute au dessin de Hiro Mashima qui, clairement, fait partie des plus agréables de la sphère shonen aux cotés de Kubo (Bleach). Mine de rien, ça aide énormément à la lecture et ça rattrape certaines tares telles que le manque d’histoire ou de profondeur.

Fairy Tail Tome 42-3

Fairy Tail Tome 42-4

Ici, et comme dans le volume 42, on appréciera notamment ce regain de noirceur même si inévitablement gâché par cette obsession du fanservice qu’a Hiro. Exemple on-ne-peut-plus parlant : le passage où Elsa se fait torturer par Kyôka. Une séquence très dure mais où l’auteur ne peut pas s’empêcher de virer en mode hentai pour une raison qui m’échappe totalement. pourtant, l’horreur est là. Un détail de la cellule d’Erza m’a d’ailleurs sauté aux yeux : le fait qu’il y ait un conduit à même la terre pour acheminer l’urine. C’est assez glauque de voir ça dans un shonen ._.

Fairy Tail Tome 42-5

Mis à part ça, et comme d’habitude avec FT, le tome est très rythmé et les combats durent rarement plus de deux chapitres. Évidemment, le plat de résistance est le fight Gerald VS Oracion où l’ancien conseiller nous dévoile toute l’ampleur de ses pouvoirs. Quitte à diminuer l’impact de Cobra et Midnight. Enfin, le fait de voir Elfman si désespéré et impuissant est également un facteur assez nouveau dans FT : à voir comment Hiro justifiera la future victoire (?) de FT.

Fairy Tail Tome 42-6

Fairy Tail Tome 42-7

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑