Mangas

Published on janvier 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 42 – Les Fées contre l’Enfer

Fairy Tail Tome 42

Voilà donc la puissance de Tartaros !! En à peine une journée, 9 conseillers d’Era ont été froidement assassinés et seul a pu en réchapper Dranbalt. Face à Cobra, et fermement décidé à venger les siens, la riposte peut enfin commencer. Quant à Fairy Tail, il ne fait aucun doute que l’ennemi, Tartoaros, est autrement plus dangereux que les précédentes guildes…et n’hésite pas à sacrifier des vies humaines.

Fairy Tail Tome 42-1

Fairy Tail Tome 42-2

C’est assez bizarre mais, quand j’ai relu ce tome 42, j’ai réalisé que Hiro Mashima avait, mine de rien, enfin introduit du drama dans son manga. Manque que je lui reprochais depuis bien longtemps (à savoir dès les débuts de Fairy Tail) et qui ont grandement nuit à la capacité d’immersion du manga. Pourtant, lorsque j’ai lu ces chapitres en scans, je ne m’étais pas rendu compte de toutes ces morts et les avait même éludé.

Fairy Tail Tome 42-3

Alors que, à la relecture, quand même, ça marque. Et peu importe que la grande majorité de ses morts soient de totals inconnus, je suis franchement surpris par l’audace d’Hiro et notamment en sus de ses précédents risques en la matière (autrement dit aucun). Voir la partenaire de Dranbalt, Rahal, mourir d’un coup suite à l’explosion de Jackal (et de même pour le reste des conseillers), ça fait quelque chose.

Fairy Tail Tome 42-6

Quant au tome en soi, celui-ci se révèle plutôt bien rythmé avec la fin du mini-arc du village du soleil, la découverte de Worlod en membre fondateur de Fairy Tail, les attentats commis par Tartaros, et surtout les combats badass entre Tempester et Luxus + Natsu VS Jackal. Surtout Luxus quoi *o* Cette classe de tous les instants \o/ Il a bien changé depuis le début de la série :3

Fairy Tail Tome 42-4

Fairy Tail Tome 42-5

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑