Mangas

Published on mars 7th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Fairy Tail Tome 36 – Projet Éclipse

Fairy Tail Tome 36

Alors que la suprématie de Fairy Tail se fait de plus en plus visible, Gajeel fait découvrir à ses comparses le cimetière sur lequel il est tombé. Un cimetières de dragons. Mais que signifie donc tout ceci ? Du coté des Sabertooth, la défaite totale de Sting et Rog va mener à un drame qui va dès lors changer profondément la structure de la guilde. La fin du tournoi peut commencer.

Un tome agréable à lire même s’il ne surprend pas son monde. Comme d’habitude avec Fairy Tail me direz-vous. Reste que le fan service est au rendez-vous avec un superbe Gray et une Mavis 1ère qui nous montre enfin l’étendue de son génie stratégique. À part ça, l’histoire gagne en profondeur avec la découverte des origines d’Acnologia qui, pour le coup, sont plutôt bien trouvés. Reste à voir comment ça sera exploité par la suite.

Fairy Tail Tome 36 Scan 1

Surtout qu’on découvre que, plus les chasseurs de dragons utilisent leurs pouvoirs, plus ceux-ci risquent de se transformer en dragons. Sinon j’ai bien aimé le fait que Hiro sépare la narration en deux arcs : celui du tournoi, avec la clique des gros bras, et celui du sauvetage de Lucy avec Natsu, Mirajane et les chats. Surtout Panther Lili qu’on ne voit que trop peu en situation de combat.

Idem pour Mirajane qui, avec son statut de démon, est normalement capable d’atteindre un niveau égale à celui d’Elsa et Luxus. Donc ça serait bien que l’auteur arrête de la mettre de coté -o- Pour finir, j’avoue apprécier la récente montée en importance de Mirajane qui, pour le coup, a l’air d’être une vraie méchante. Espérons que le pouvoir de l’amitié ne l’atteigne pas elle aussi…

Fairy Tail Tome 36 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑