Ciné

Published on mai 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Epic – Just because you haven’t seen something doesn’t mean it’s not there

Mary Katherine (Amanda Seyfried) a du mal à comprendre son père qui, depuis des années et des années, s’acharne à prouver l’existence d’un mini-peuple de la forêt qui chevaucheraient colibris et autres moineaux. Sauf que personne ne le croit et qu’à cause de son obsession, celui-ci a finit par se retrancher seul dans sa cabane. C’est pourquoi, après la mort de sa mère, Mary décide qu’il est temps de se rapprocher de son père avec lequel elle n’a plus eu le moindre contact depuis des années.

Mais celle-ci se rend compte que la passion de son père est trop envahissante et finit par quitter la maison…sans se douter qu’elle s’apprête à entrer dans le royaume sacré et magique des hommes en vert. Défenseurs de mère nature, Mary pourrait être la clé pour terrasser une bonne fois pour toute les redoutables Bogan.

Epic est un film d’animation sympathique et qui a le mérite d’être traité sous un angle plus adulte qu’à l’accoutumée. La mort de la reine Tara (Beyoncé) et son amour profond avec Ronin (Colin Farell) sont par exemple des thématiques qui méritent d’être abordées. De même, on est surpris mais ravis des remarques à connotation un brin sexuelle de la limace Grub.

Coté personnages, hormis leurs faits de bravoure dans de belles séquences aériennes, on regrette que leur design ne soit aussi plat et peu inspiré à quelques exceptions près. De même, l’histoire est des plus banales et on ne s’attache que peu à l’univers malgré un design enchanteur mais paradoxalement peu inspiré. Reste un rythme agréable, un humour régulier et un couple Ronin/Tara vraiment émouvant (contrairement à celui beaucoup plus classique de Mary/Nod).

Note YZ : 6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑