Séries

Published on avril 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Daredevil Saison 1 Épisode 04 – « Pour un monde meilleur »

Daredevil Saison 1 Épisode 04-2

Il y a 8 ans, dans une prison de Sibérie, deux frères entreprennent de s’échapper. Mais le cadet, réalisant qu’il atteint ses limites, confesse à son grand frère qu’il sera le seul à survivre. « Non frérot. Nous allons sortir de ce merdier ensemble. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’on s’évade ce soir » lui dit-il en dévoilant un bout d’os affuté au creux de sa main. « Comment as-tu réussi à avoir ça ? », « Un cadeau de notre ami Alexei ». Lequel gît sans vie et à même le sol tandis que Vladimir arrache de son corps un deuxième bout d’os.

Daredevil Saison 1 Épisode 04-1

Oui, très clairement, Daredevil est beaucoup plus sombre et trash que ses compères. Ce qui est une très bonne chose puisque ce facteur « dark » lui permet de se démarquer d’une manière assez affolante. Ici, le focus est mis sur les deux frères russes Anatoly et Vladimir qui, grave erreur, commencent à se rebeller contre Fisk. Pourquoi ? Parce que, depuis quelques temps, un certain homme masqué n’a de cesse de les ridiculiser : eux et la pègre russe qu’ils dirigent maintenant depuis quelques années. Or, Vladimir, le grand frère, ne supporte pas qu’on mette en question sa capacité de leader. Quitte à jouer un jeu dangereux avec la mauvaise personne.

Daredevil Saison 1 Épisode 04-3

En attendant, c’est la belle Claire qui se retrouve dans le pétrin maintenant que les deux frères savent qu’elle a aidé Matt ._. Ce moment où elle se fait torturer par les russes x_x C’est très rare de voir ce genre de scène dans une série. Qui plus est dédiée à un comic. Comme quoi, Netflix a non seulement du flair mais une très bonne vision quant à la direction à apporter à une série afin qu’elle puisse durablement marquer les esprits. Et très bonne idée que de développer le coté humain de Wilson Fisk. Je ne le pensais pas aussi…réservé…et raffiné…et romantique ? Bizarrement, ça le rend encore plus effrayant <_< D’autant plus lorsqu’on assiste à LA scène de fin. Mémorable en tous points.

Daredevil Saison 1 Épisode 04-4

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑