Séries

Published on avril 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Daredevil Saison 1 Épisode 02 – « Juste pour une fois, je voudrais que tu sois fier de moi »

Daredevil Saison 1 Épisode 02-5

Alors qu’il sort les poubelles, un adolescent tombe sur le corps d’un homme sans vie…non, il bouge encore ! Peut-être y a-il moyen de le sauver ? Sans attendre une seconde de plus, le blessé est ramené dans l’appartement de Claire Temple qui semble avoir quelques bases en médecine. « Qui êtes-vous ? Et pourquoi êtes-vous dans un tel état ? ». Se réveillant péniblement, Matt Murdock commence à réaliser le pétrin dans lequel il s’est fourré. « Ils arrivent » murmure t-il à une Claire hébétée et terrifiée. « Est-ce que vous me faites confiance ? ».

Daredevil Saison 1 Épisode 02-2

Épisode dans la droite lignée du précédent et qui confirme l’orientation « dark » empruntée. Mais ce que j’ai le plus apprécié ici est le fait que Matt soit présente comme « Un Humain jouant aux superhéros » plutôt qu’un « Superhéros » tout court. À savoir qu’il était sur le point de mourir et que sans l’aide salvatrice de Claire, Matt y serait surement resté. Oui, il peut saigner. Oui, il peut avoir des côtes cassées. Oui, il peut faire des erreurs.

Daredevil Saison 1 Épisode 02-1

Et bien qu’il soit fort en baston, cela ne l’empêche pas de prendre de nombreux coups comme on peut s’en apercevoir lors du beau plan séquence contre la pègre russe. J’étais déjà un peu plus impressionné, en termes de chorégraphies, que par rapport à l’épisode 1. Mis à part ça, on appréciera le focus mis sur Karen et Foggy qui, même s’ils paraissent peu intéressants, DOIVENT faire en sorte d’être attachants si on veut s’immerger un minimum dans l’univers.

Daredevil Saison 1 Épisode 02-3

Enfin, je n’aurais pas pensé que le flashback du père à Matt, Jack Murdock, se conclue ici (╹o╹) Mais ce n’est pas plus mal : d’autant plus qu’on a déjà cerné le personnage. À savoir qu’il voulait que son fils fasse des études pour ne pas finir comme lui. Surtout, Jack souhaitait que Matt soit fier de lui. D’où le fait qu’il refuse de se coucher lors d’un match de boxe qui aurait dû être truqué. Cela lui aura coûté la vie…et le passage de Matt dans un monde autrement plus sombre qu’il connaissait jusqu’alors.

Daredevil Saison 1 Épisode 02-4

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑