Review : Crimson Peak – « La perfection n’a pas sa place en amour »

Edith Cushing (Mia Wasikowska) en est désormais persuadée : un lien fort et indiciblement passionné la lie au mystérieux baronnet Thomas Sharpe (Tom Huddleston). Serait-elle enfin en train de tomber amoureuse ? Peut-être. Mais alors que Edith se torture l’esprit avec ces questions futiles, un évènement tragique vient tout bouleverser. Et en moins de temps qu’il ne faut pour dire « ouf », Edith se retrouve dans la demeure de Thomas en Angleterre. Thomas et sa très chère soeur Lucille (Jessica Chastain). Seulement voilà, il y a « quelque chose » dans ce manoir qui ne tourne pas rond.

Crimson-Peak-1

Il ne m’aura fallu pas plus d’une minute pour comprendre que j’avais affaire à un Del Toro. Le travail sur les lumières, les costumes d’époque, la photographie impeccable, les décors somptueux (le manoir à toit ouvert est fantastique), la mise en scène ingénieuse…qu’est-ce que ça fait du bien de tomber sur un VRAI réalisateur ! Sans compter la bande originale savamment composée et son thème principal qui en enchantera plus d’un :3 Et que dire de l’esthétique : poétique, mélancolique et malsaine à la fois *_* Aucun doute : nous avons bien affaire au réalisateur du « Labyrinthe de Pan ».

Crimson-Peak-2

De fait, la seule fausse note réside dans l’usage des effets spéciaux. Non pas que ces derniers soient ratés mais disons que les images de synthèse ne se prêtent pas, de base, au genre du film d’horreur. De fait, il faudrait davantage parler d’un film fantastique plutôt que d’un film d’horreur. Autre défaut : l’histoire, bien qu’originale, reste somme toute banale et il n’y a guère que les prestations du trio Hiddleston/Wasikowska/Chastain (cette timbrée de la vie <_<) pour dynamiser l’ensemble. À voir impérativement si on est fan du style « Del Toro ». À recommander si on a la carte UGC/Gaumont. À télécharger si cela n’est point le cas.

Crimson-Peak-3

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires