Mangas

Published on juin 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Coq de Combat Tome 32 – « Je suis un Super Héros ! »

Coq de Combat Tome 32

Le moment est bientôt venu pour Ryo d’affronter le petit frère du Clan des égouts. Mais alors qu’il tente d’entamer son entrainement final, ses démons du passé ressurgissent à travers les morts ayant traversé son chemin. Verdict : Ryô n’est pas prêt. Surtout, Ryô n’aura jamais la chance de redémarrer une nouvelle vie avec Natsumi, Slurp, Saki et Tôkichi. Les ténèbres ne le lui permettront pas. Ce serait trop facile. Alors autant en finir dès maintenant, n’est-ce pas ?

Coq de Combat Tome 32-1

Coq de Combat Tome 32-2

Comme d’habitude, Coq de Combat ne déçoit pas avec les trois tiers du manga consacrés à l’état mental de Ryô et son ascension, lente mais certaine, vers un minimum de lumière. « Enfin ! » serait-on tenté de dire tellement cela fait longtemps que Narushima erre dans la violence et la recherche (vaine) d’être l’homme le plus fort du monde. Désormais, et grâce notamment à Saki et Slurp, Ryô est devenu plus humain et aspire à être véritablement heureux.

Coq de Combat Tome 32-3

Coq de Combat Tome 32-4

Coq de Combat Tome 32-5

Il n’y a qu’à voir le changement radical de Natsumi à son égard —> Elle n’a plus peur et commence à parler de nouveau (╹o╹) Impressionnant quand on se souvient l’état de délabrement dans lequel elle se trouvait quelques tomes auparavant. Ne jamais négliger la puissance du Slurp (⌐■_■) Lequel symbolise à merveille le nouveau Ryô lors du passage où, alors qu’il part au combat, celui-ci assure à son fidèle compagnon qu’il reviendra. Voilà le Coq de Combat qu’on aime voir !

Coq de Combat Tome 32-6

Coq de Combat Tome 32-7

Coq de Combat Tome 32-8

Seulement voilà, l’adversaire de Ryô est inédit et cela à plusieurs égards. Il n’a pas d’expérience en arts martiales mais possède cette folie et cette force prodigieuse qui le rendent dangereux sur moult aspects. Surtout : l’influence mental qu’exerce son grand frère sur lui, à coups de storytelling et de conditionnement façon « Super héros », est très efficace. Cela étant dit, je ne doute pas une seconde de la victoire de Ryô qui en a vu d’autres. Réponse au tome prochain !

Coq de Combat Tome 32-9

Coq de Combat Tome 32-10

Coq de Combat Tome 32-11

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑