Mangas

Published on octobre 1st, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Coq de Combat Tome 30 – Le Clan des Égouts

Coq de Combat Tome 30

Décidément, le Clan des Égouts est bien plus dangereux qu’il n’y parait. Sous leurs faux airs de clown, les deux frères représentent un réel danger pour Ryô Narushima…aussi fort soit-il. Déjà, il y a le frère benêt : un imbécile incapable de penser par lui-même et au style de combat trè amateur…mais quelle résistance ! On le croirait limite invincible. Mais le plus dangereux est sans conteste l’autre frère : manipulateur et prompt à déceler les faiblesses de ses cibles pour arriver à ses fins. Or, justement, il est temps d’aller coucou à la soeur de Ryô…

Pas à dire : Akio Tanaka revient plus inspiré que jamais pour ce mini arc (?) du « Clan des Égouts » ! À voir s’il aura l’audace de bousculer ses lecteurs comme il l’avait coutume de le faire il y a quelques années. Il n’empêche : ce tome est très bon et se lit d’une traite tant on est happé par les évènements liés à ces deux frères fort inquiétants.

Coq de Combat Tome 30 Scan 1

Puis Akio est toujours aussi bon pour retranscrire les combats qui, pour ici, scotchent par leur caractère violent et imprévisible. La faute à ce monstre de frère benêt qui, malgré les coups qu’on lui porte (et des violents hein), semble toujours être capable de se relever. Responsable de cette absurdité humaine : l’autre frère qui, clairement, s’impose comme le cerveau à l’origine des (futurs) déboires de notre anti-héros.

Il n’y a qu’à voir ce passage où on réalise le conditionnement opéré par cet ersatz raté d’idole J-Rock sur son grand frère. Objectif : en faire une arme humaine qui ne connaisse pas la peur ni la douleur. Et, lorsqu’on réalise que ces deux monstres se dirigent vers Natsumi alors que celle-ci commence ENFIN à aller mieux (merci Slurp), on se dit qu’il va forcément y avoir du drama. Réponse au tome 31 ! En attendant, je me contenterais d’attester du retour en grâce de la série.

Coq de Combat Tome 30 Scan 2

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑