Mangas

Published on mars 4th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Claymore Tome 25 – « Pour ton propre bien, oublie-moi à tout jamais »

Claymore Tome 25

C’est incroyable : alors que Miria et ses compagnons pensaient Cassandre à tout jamais perdue, il semblerait que sa conscience ait tout d’un coup refait surface ! Malheureusement, ce nouvel événement est tout sauf une bonne nouvelle vu que Cassandre ne faisait alors que se défendre. Désormais, celle-ci passe à l’attaque. Du côté de Riful VS Priscilla, il semblerait que cette dernière…soit en train de perdre ?!

Claymore Tome 25-1

Toujours aussi confus ._. À force d’avoir 0 drama et des cliffhangers en carton, on est même plus touché lorsqu’arrive enfin une mort importante. La faute à Norihiro Yagi avoir introduit trop de personnages sans les doter d’une profondeur et d’une sensibilité suffisamment importante pour qu’on en vienne à s’y attacher. Dommage car le personnage de Clarisse et sa relation avec la jeune Miata étaient pourtant bien amenés. Peut-être qu’une deuxième lecture me fera un jour changer d’avis. En attendant, ce n’est pas ça.

Claymore Tome 25-2

Claymore Tome 25-3

Puis c’est toujours aussi blasant de s’apercevoir que Claire et Miria, les héroïnes de ce manga, n’ont absolument aucune importance dans ce tome. Du coup, on suit sans passion le combat Riful VS Priscilla. Et ce n’est pas le passé de la jeune surdouée qui nous fera changer d’avis. Cela étant dit, on décèle un léger mieux dans le traitement des différentes par rapport à la pantalonnade du tome précédent.

Claymore Tome 25-4

Claymore Tome 25-5

Dommage qu’il ne soit trop tard pour tenter quoi que ce soit. Cela fait plus d’une dizaine de tomes que l’esprit de Claymore, violent, sanglant, sans concessions, a disparu. Heureusement qu’il reste le personnage de Miria pour sauver les meubles mais à quoi bon ? Plus rien ne passionne dans Claymore. En espérant au moins une bonne dynamique sur les deux derniers volumes. Qu’est-ce qu’elle est loin l’époque Theresa…

Claymore Tome 25-7

Claymore Tome 25-8

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑