Review : Claymore Tome 23 – The seal of war

Claymore Tome 23

Enfin, Claire sort de sa prison de chair grâce à l’appel de Raki qui n’aura eu de cesse de la chercher pendant ces 7 ans. Seulement voilà, Raki ne savait pas que Priscilla était celle que Claire voulait tuer depuis tout ce temps. Or, c’est avec elle que Raki a passé ces 7 années et il s’est donc crée un lien fort entre les deux. Va t-il essayer de convaincre Claire à laisser Priscilla en vie ? Ou la laisser parfaire sa vengeance ?

Du coté de Miria, celle-ci est enfin parvenue à détruire l’organisation et, cerise sur le gâteau, a décapité elle-même son chef Limto après avoir découvert d’où venaient les démons et les claymores : à savoir de la chair des descendants de dragons. Mais l’heure presse : la plus forte des abyssaux restantes, Cassandre la mange-poussière, est en route vers le lieu où se trouve Priscilla. Objectif de cette dernière : l’absorber et avoir le dessus dans son combat contre l’entité chaotique née de la fusion Raphaêlle-Lucielle.

Claymore Tome 23 Scan 1

Encore une fois, nous avons le droit à un bon tome de la part de Claymore même si on continuera à déplorer le manque assourdissant de morts coté gentils (même chez les soldats humains). Ça commence limite à en devenir ridicule et on espère vraiment que ce problème va être rapidement résolu : un manga, seinen de surcroit, a besoin de drama s’il souhaite être un minimum crédible et immersif. Sans compter que cela permet d’offrir un surcroit d’intensité et de force à l’oeuvre.

C’est simple : s’il n’y a aucune mort importante à déplorer d’ici les trois/quatre prochains tomes, alors on pourra directement pénaliser Claymore plus que de mesure. En attendant, Norihiro Yagi donne un coup d’accélérateur à l’intrigue avec, enfin, la résurrection de Claire et l’arrivée de Priscilla dans la bataille. De même, on découvre enfin à quoi ressemble le corps nu d’une Claymore et, effectivement, ce n’est pas réjouissant. Un tome prenant en somme : l’attente va être longue.

Claymore Tome 23 Scan 2

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Claymore

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires