Geek

Published on juillet 25th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Claymore Tome 20 – The one who will prevail

Rappelez-vous la fin du tome 19 : Miria charcutée par ses congénères et Claire se laissant délibérément absorbée par l’amas de haine issue de la fusion entre Raphaëlle et Lucielle. Difficile de faire plus haletant comme cliffhanger !

Pourtant, ce tome 20 se veut être un tome de transition avec l’après-Miria vécue par ses compagnons d’armes ainsi que de la recherche d’une solution pour tenter de ramener la minuscule parcelle d’âme laissée par Claire.

Transition également par la préparation des deux camps : faction rebelle claymore contre l’organisation. L’occasion de voir d’un peu plus près le fonctionnement encore bien mystérieux de ce groupuscule responsable de la création des Claymores, des démons et des abyssaux.

Laquelle semble d’ailleurs entretenir de bien sombres desseins quant à la réanimation d’anciennes claymores mortes au combat mené par un nouveau protagoniste au visage brulé et répondant au nom de Daë...

Le tout traîne tout de même en longueur. Chose regrettable quand on sait que le rythme de parution est d’un chapitre au mois.  À croire que l’auteur le fait exprès quand on voit la fin du tome nous promettant un volume 21 absolument mythique.

Il prend le temps d’installer son ambiance. Ce qui peut se comprendre ! Du reste, le travail sur les personnages et particulièrement la troupe rebelle, l’ambition qui les lie et fait écho chez certaines claymores de l’autre camp nous est retranscrit avec justesse et réalisme. Tome de transition donc, mais BON tome de transition.

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑