Ciné no image

Published on août 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Broken – Just take a deep breath and run wild

Skunk est une fille malicieuse et dotée d’une empathie rare. Mais Skunk est aussi atteinte du diabète, ce qui la contraint à faire de pénibles prises de sang tout les matins et à noter ses niveaux de sucre tout les soirs.

Son père, incarné par Tim Roth, veille donc particulièrement au grain ainsi que son professeur (et ami) joué par l’excellent Cillian Murphy. Mais c’est en rentrant d’école que le quotidien de Skunk va être bouleversé en assistant au tabassage d’un voisin autiste, Rick, auquel elle s’est liée d’amitié.

La raison ? Un père ayant trouvé un préservatif chez une de ses filles, celle-ci ment en affirmant que l’a violé alors qu’il n’en était rien et qu’elle a menti pour que son père ne pique pas une crise et ne casse pas télé.

A partir de cet évènement vont s’en enchainer d’autres, tantôt banales, tantôt touchants, tantôt graves, le tout sous un rythme parfait et une bande son s’immisçant à merveille sur le long du film.

Et surtout, impossible de ne pas mentionner Eloise Laurence tout simplement splendide dans ce 1er rôle au cinéma. Déconcertante de naturel, elle réussit à nous faire attacher à cette petite fille courageuse, facétieuse et haute en couleur. Et ce qui est admirable, c’est qu’il en va de même pour le reste du cast. !Comme quoi, la direction des acteurs a son importance tant aucun faux pas n’est à déplorer ici.

Œuvre touchante et assez dure, Broken vaut amplement le coup d’être regardé ne serait-ce que pour sa poésie et sa fraicheur. Une perle comme on aimerait en voir plus souvent.

Note Yzgen : 9/10

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑