Séries

Published on septembre 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Breaking Bad Saison 5 Épisode 16 – Felina

[WARNING SPOILER]

Il est temps de boucler la boucle. Lors d’une dernière visite à Skyler, Walt lui explique que s’il a fait tout ça, ce n’était pas pour sa famille, comme il n’a cessé de le répéter des mois durant, mais bel et bien pour lui. Se faisant, Walter White s’éclipse, non sans avoir embrassé sa fille et observé une dernière fois son fils. Oui, il est temps de boucler la boucle.

Du coté de Jesse, celui-ci n’est qu’une épave : concoctant la meth et ne réussissant à tenir que dans l’espoir de préserver la vie de la seule personne qui tient désormais à ses yeux. Comment a t-il pu en arriver là ? Pourquoi ? Si seulement l’occasion lui était donné de mettre un terme à tout ça et, surtout, de protéger le petit. Si seulement il pouvait affronter une dernière fois Heisenberg dans les yeux.

Et voilà, c’est la fin. Une fin triste et sanglante comme on pouvait s’en douter. Walter savait que ça se finirait ainsi. Plus ou moins. En tout cas, que cela fait plaisir de voir tous ces nazis en herbe succomber dans la souffrance et l’horreur. Particulièrement Jack et cette petite ****** de Todd : oui, je détestais ce personnage depuis qu’il avait tiré sur le gosse.

Maitrisée de A à Z : rare sont les séries qui peuvent se targuer d’en faire autant. En fait, à part The Shield, je n’arrive pas à imaginer une série aussi aboutie d’épisode en épisode sans qu’elle ne succombe à la tentation du HS. Impressionant, vraiment. Et ce cast, ces personnages, ces passages épiques, cette émotion, cette tragédie. Incontestablement l’une des meilleures séries de tous les temps. Chapeau bas M. Gilligan.

Note YZ : 9/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑