Politique

Published on septembre 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Budget fédéral : Vers une paralysie du gouvernement US ?

Ce n’est pas une première : les républicains menacent une nouvelle fois de faire bloquer le budget fédéral sous prétexte, entre autre, que Obama préfère discuter avec l’Iran, ennemi ultime d’Israël, plutôt qu’avec les députés de l’opposition. Oui, c’est ridicule. Mais le fait est que les républicains n’ont toujours pas digéré le fait que les démocrates aient été réélus pour un deuxième mandat et, fort d’une majorité à la Chambre des Représentants, le font savoir à chaque occasion possible. Les démocrates ne sont d’ailleurs pas dupes : ils savent que le projet budgétaire du gouvernemen essuiera un énième refus de la Chambre.

Principal litige : l’Obama Care, à savoir cette fameuse réforme de protection sociale, et qui date du premier mandat d’Obama, censée pouvoir donner la couverture maladie à tous les citoyens US. Réforme dont ne veulent pas les républicains mais qu’ils devront accepter tôt ou tard. Au mieux parviendront-ils à ampute le projet au travers d’une ou deux mesures sans grand effet, histoire de passer pour des héros.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑