Séries

Published on septembre 23rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Breaking Bad Saison 5 Épisode 15 – Granite State

New Hampshire : la nouvelle demeure de Walt…jusqu’à sa mort. Chose à laquelle il ne peut se résoudre : notamment après que les nazillons aient tué Hank et que son fils ait refusé son argent en souhaitant sa mort. Après tout, c’est peut-être bien ainsi : Walt est, en effet, mort pour de bon. Seul reste Heisenberg, et il lui faut encore accomplir une dernière chose.

Du coté de Skyler, celle-ci reçoit l’inquiétante visite des suprémacistes blancs qui lui disent d’oublier la présence de Lydia à sa station de nettoyage. Mais Lydia veut aller plus loin et confie à Todd qu’elle préférerait qu’on la tue. En attendant, c’est une autre personne qui va trouver la mort, après que la tentative d’évasion de Jess ait été avortée. Il n’y a plus d’happy ending, seule la souffrance et la haine resteront.

Dur épisode dans la mesure où il voit, une fois de plus, une personne totalement innocente succomber suite aux agissements de Walter et, plus directement, de Jesse Pinkman. On espère vraiment, mais vraiment, que les nazillons vont se faire zigouiller une bonne fois pour toute : notamment Jack et cette petite **** de Todd. Sans aucun doute le personnage le plus inquiétant et immoral de cette 5ème saison.

Plus qu’un épisode avant la fin d’une série qui, ça ne fait aucun doute, marquera durablement les esprits ne serait-ce que par sa maitrise continue d’une saison à une autre. N’empêche, quelle déchéance : si Walt avait arrêté ses agissements beaucoup plus tôt, rien de tout cela ne serait arrivé. Hank serait encore vivant, Andrea aussi, et des familles entières ne seraient pas détruites. Par pitié, faites que Jesse s’en sorte.

Note YZ : 8,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑