Réseaux no image

Published on septembre 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

Facebook n’aime pas les faux “J’aime”

Saviez-vous qu’il était possible d’acheter des packs de “J’aime” sur Facebook pour faire croire à vos amis ou clients que vous avez une forte réputation ?

Et oui, ça existe ! Tout comme il est possible sur Twitter de monnayer 10, 100, 1000 followers contre une certaine somme d’argent. Et ce principe ne plait pas tellement à Facebook qui estime que dés lors qu’une entreprise paye pour avoir des likes, celle-ci s’inscrit en porte-à-faux de la politique même du réseau social. C’est-à-dire de l’interdiction de créer des faux profils.

Parce que là est le problème. Que ce soit sur Twitter ou Facebook, il faut que ceux qui aiment votre fanage ou follow votre compte existent vraiment ! Sinon à quoi bon si ce n’est faire illusion ?…Ok y en a pas mal qui cherchent à faire illusion.

Puis surtout que Facebook n’y a aucun intérêt financier là où ces compagnies, qui vendent des packs entiers de “j’aime” monnaie comptant, gagnent de l’argent ! Normal que la firme enrage étant donné sa situation financière actuelle. C’est pourquoi une opération de grand ménage a déjà commencé et fait perdre quelques centaines de milliers de fans sur certaines fanpages. Et zou !

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑