Mangas

Published on février 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Blue Exorcist Tome 12 – Trahison

Ha il était pas louche pour rien ce Nemu Takara ! Étant parvenu à coincer Izumo Kamiki, celui-ci compte faire en sorte que son enlèvement par l’organisation secrète Illuminati puisse se passer dans les meilleures conditions. Heureusement pour elle, Renzô Shima parvient à débarquer à temps et, face à un adversaire redoutable, montre enfin de quoi il était capable. Mais qu’est-ce que ce mauvais pressentiment ?

Très bon tome de Blue Exorcist avec ce début de nouvel arc qui s’annonce aussi, si ce n’est plus, important que celui du Fujo-O. Ne serait-ce que par l’apparition de Lucifer dont la puissance promet d’être redoutable. En tout cas bien au delà de ce que nos héros sont capables de donner. À mon avis, on devrait, à terme, enfin voir de quoi sont capables les hauts bonnets tels que Mephisto, Arthur Auguste Angel, ou encore Shura Kirikahure.

Blue Exorcist Tome 12 Scan 1

Au niveau du focus, c’est une très bonne chose qu’il se fasse au profit d’Izumo Kamiki qui faisait partie des rares persos à ne pas avoir encore été développé. Là maintenant, on en sait un peu plus sur son passé et on comprend pourquoi elle était aussi renfermée avec ses camarades de classe (notamment l’adorable Shiemi). Un autre personnage qui devrait avoir une importance non négligeable : Renzô.

Et à mon avis, pas qu’un peu ! N’empêche, personne ne s’attendait à un tel cliffhanger et c’est très bien joué de la part de Kazue Kato. Même si, malheureusement, l’issue de cette révélation devrait, encore une fois, rejoindre le rang des happy ending de nombreux shonens. À moins que l’auteur n’ait des cojones et décide de passer au niveau supérieur. D’ailleurs, cet arc, de par son sérieux, est l’occasion idéal pour voir naitre quelques dramas. Après je dis ça…

Blue Exorcist Tome 12 Scan2

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑