Mangas

Published on mars 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Blue Exorcist Tome 10 – Door to Hell

Blue Exorcist Tome 10

Rin commence à se faire à sa nouvelle vie entre lycéen normal et apprenti paladin alors que le verdict du conseil concernant son éventuel renvoi est encore en cours. Quant à Yukio, il reste toujours aussi méfiant par rapport à son frère et commence à développer un complexe d’infériorité d’autant plus visible depuis que Saburôta lui a révélé sa part de démon.

Mais Yukio refuse de voir la réalité et ne fait que retarder sa prochaine visite médicale. Du côté du directeur de l’académie. Mephisto, celui-ci tient à tester les compétences de Rin et lui fait affronter son jeune frère Amaimon. Car le temps presse : quelqu’un tente d’ouvrir un passage vers la Géhenne, soit le monde des démons.

Blue Exorcist Tome 10 Scan 1

Nouvel arc pour ce 10eme tome qui promet de grosses révélations vu qu’on devrait avoir un aperçu du fameux monde des démons et de son maître absolu Satan. En attendant, Rin et ses compagnons nous offrent de bons moments de détente en tentant d’attraper les sept mystères de l’académie. Et si on pouvait au départ être agacé par des personnages sans grand relief, il faut croire que l’arc du Fujo-o leur a permis d’être suffisamment approfondis pour que l’on s’y attache. D’autant plus que Kazue Kato commence à leur dédier des histoires solo : comme avec Renzô pour ce 10ème tome.

Shiemi et Izumo deviennent également de plus en plus attachantes et le petit nouveau, Nemu Takara, a l’air intéressant avec ses capacités de ventriloque. Quant à l’intrigue, elle avance à un rythme satisfaisant et possède suffisamment de rebondissements pour nous maintenir en éveil. Pas de cliffhangers de malade mais ce n’est que le début de l’arc. On espère quand même qu’il y en aura : l’arc du Fujo o en étant dénué si ce n’est la révélation que Yukio était aussi un démon. A voir.

Blue Exorcist Tome 10 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑