Mangas

Published on mai 9th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Bleach Tome 53 – The Deathberry Returns

Bleach Tome 53

Enfin, Ichigo a retrouvé ses pouvoirs de shinigami grâce aux transferts de reiatsu de Rukia et de tous les capitaines et vices-capitaines du Gotei 13. Et le premier surpris est bel et bien Ginjô qui ne s’attendait pas à un tel déferlement de puissance de la part de son ancien comparse. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot et fait alors une révélation fracassante en même temps de montrer son vrai pouvoir : avant Ichigo, il y a eu un premier représentant Shinigami. Cet homme, c’est lui.

Et grâce au pouvoir d’Ichigo volé par Ginjô, ses subordonnés ont acquis un power-up des plus conséquent. Conséquent…mais carrément en dessous du niveau des Kenpachi, Byakuya and co venus prêter main forte à notre héros. Il n’y a guère que Ginjo et Tsukishima qui sont au dessus du lot et posent véritablement un danger. Mais pourquoi en premier lieu Ginjô a t-il quitté les rangs shinigamis pour devenir l’être qu’il est aujourd’hui ?

Bleach Tome 53 Scan 1

Tome moyen que celui-ci avec son lot de combats sympathiques à regarder mais tellement shonen dans l’esprit qu’on sait pertinemment que les gentils vont gagner chacune de leurs joutes. Mais voilà : le dessin est agréable, Kenpachi toujours aussi badass et Byakuya toujours aussi classe. On se contentera donc de ça au vu de la baisse de qualité inhérente à Bleach depuis la fin de l’arc Soul Society.

Ceci-dit, le personnage de Ginjô est intéressant et un petit flashback sur son passé de shinigami ne serait pas de refus. De même, Tsukishima mérite d’être davantage développé ainsi que son partenaire Shishigaware dont le pouvoir peut s’avérer extrêmement redoutable une fois bien maitrisé. On regrettera que Chad et Orihime fassent de la figuration pour la énième fois mais bon, on finit par avoir l’habitude.

Bleach Tome 53 Scan 2

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑