Review : Bleach Tome 49 – A new beginning

Kubo a t-il réussi à renverser la vapeur après le pire arc de la saga ? On serait tenté de répondre par la positive avec ce back to basics plutôt agréable en soi.

Ichigo se retrouve ainsi privé de ses pouvoirs et un an et demi s’est passé depuis la défaite d’Aizen. C’est maintenant la petite sœur d’Ichigo, Karin, qui a la pression spirituelle la plus forte.

Et c’est à Ishida que semble avoir incombé la tâche de s’occuper des âmes errantes. On retrouve donc un Ichigo dans sa vie d’avant, oscillant entre sa famille loufoque et le lycée où il est maintenant en terminale.

Une bonne bouffée de fraîcheur donc et l’occasion de renouer avec des situations loufoques qui nous avaient bien manqués depuis l’arc beaucoup trop sérieux et wtf des Espadas.

Mais le sérieux revient vite au galop avec l’apparition de Ginjo, personnage énigmatique et semblant avoir quelque chose à confier à Ichigo par rapport à son père…

Dans le même temps, Ishida se fait brutalement attaqué par un mystérieux opposant qui semble lui aussi utiliser des pouvoirs spéciaux. Qui est donc cet ennemi assez puissant pour OS le jeune Quincy ? Nous le saurons dans le prochain tome ! Reste que Kubo signe pour l’instant un bon début d’arc…jusqu’à quand ?

Note Yzgen : 7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Geek, Mangas

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires