Mangas

Published on octobre 4th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Black Butler Tome 20 – « Mon Comte, mon Coeur »

Black Butler Tome 20

Rien à faire, depuis que les miasmes se sont emparés de Ciel, celui-ci n ne parvient plus à redevenir comme avant. Au grand désarroi de ses sujets. Mais alors que Sebastian et Snake continuent de mener leur enquête sur le village des loups-garous, un courrier urgentissime de sa majesté leur parvient. « Je vois, c’est donc ça… ». Désormais, Sebastian n’a plus le choix : Aux grands maux, les grands moyens.

Black Butler Tome 20-1

Black Butler Tome 20-6

Tome 20 toujours aussi passionnant à lire même si on sent bien que Yana Toboso a du mal à retomber sur ses pattes quant au cliffhanger de fin. À savoir cette histoire de village factice crée de toutes pièces histoire de pousser la « Sorcière Verte » à trouver la formule d’un gaz mortel. Lequel s’avère d’ailleurs particulièrement connu au Japon puisqu’il s’agit, ni plus, ni moins, que du gaz Sarin. Pour rappel, c’est ce gaz qu’utilisent, le 20 mars 1995, des terroristes de la secte Aum Shinrikyõ dans le métro de Tokyo. Bilan : 12 morts et 50 blessés graves.

Black Butler Tome 20-2

Un peu glauque de placer une telle référence dans un manga…même si je ne suis pas surpris. Car c’est loin d’être la première fois que Black Butler vire dans une telle noirceur –> d’où la référence « Black Kana » u_u Anyway, j’ai adoré le retour à la réalité de Ciel via le traitement de choc de Sebastian qui s’apprêtait à le dévorer « à 90% » xD La mise en scène est particulièrement bien trouvée et illustre à merveille le lien puissant entre le Comte et ce « diable de majordome ».

Black Butler Tome 20-3

Black Butler Tome 20-4

Sans compter que ça nous permet d’en apprendre davantage quant aux motivations de Ciel qui ne sont pas si nobles que ça. Ainsi, si Ciel a pactisé avec les enfers, c’est bien parce qu’il compte bien se venger de ses sévices passés. Reste à voir comment Sarivan, qui se trouve dans la même situation, va réagir. Se venger, oublier ou alors mourir ? Quand je pense qu’on lui a cassé les pieds afin de l’empêcher de sortir du village <_< La folie des hommes…

Black Butler Tome 20-5

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑