Mangas

Published on juin 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Black Butler Tome 19 – « Qui a peur du Grand Méchant Loup ? »

Black Butler Tome 19

Sieglinde Sarivan ou « La Sorcière Verte » : quelles mystérieux pouvoirs possède t-elle ? Agit-elle vraiment en tant que rempart contre ces soi-disant loups-garous ? Ciel et son majodorme Sebastian ont bien du mal à y croire. Et pourtant, la forêt qui les entoure semble chargée d’ondes particulièrement négatives. Voire néfastes. Or, Sarivan ne leur ayant offert l’hébergement que pour une nuit, Sebastian et son maitre n’ont pas le choix : il va leur falloir débusquer ces grands méchants loups.

Black Butler Tome 19-1

C’est l’une des grandes forces de Yana Toboso (qui, rappelons-le, est UNE mangaka) : parvenir à nous immerger rapidement dans l’atmosphère d’un arc grâce à une trame solide, une dose de mystère et une narration, certes lente, mais constante et sachant se servir intelligemment des cliffhangers. Notamment, dans ce tome-ci, la contamination de Ciel et son amnésie partielle nous permettent enfin de découvrir son terrible passé (moi qui me plaignant du manque de fil rouge dans les tomes précédents…).

Black Butler Tome 19-2

Black Butler Tome 19-3

Et autant dire que ce n’est pas la joie : autant Ciel a vécu une enfance heureuse lorsque ses parents étaient encore vivants, autant ce fut un véritable enfer quand ils moururent et que des adorateurs satanistes le capturèrent pour, ensuite, le parquer comme un animal. S’en suivirent viols et tortures afin d’invoquer Satan. Et c’est là qu’on comprend à nouveau pourquoi on se retrouve chez « Dark Kana » et non « Kana » tout court.

Black Butler Tome 19-4

Black Butler Tome 19-5

Qu’il s’agisse du flashback terrible de Ciel ou l’enfance de Finnian en tant que cobaye « S-012 », l’auteur n’hésite pas, le temps de quelques pages, à nous transporter dans la facette la plus glauque et malfaisante de son univers. Figurez-vous qu’on parle tout de même d’enfants torturés et tués et que ça va, ici, au delà de la simple évocation x_x Anyway, on attendra désormais de voir si Ciel recouvrira toutes ses capacités. Et j’aime beaucoup le personnage de Sariyan <3J’espère qu’elle pourra redécouvrir le monde extérieur…et vaincre ces maudits « loups-garous ». Vivement la suite !

Black Butler Tome 19-6

Black Butler Tome 19-7

Black Butler Tome 19-8

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑