Mangas

Published on février 10th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Black Butler Tome 15 – Le Belvédère du Cygne

Black Butler Tome 15

Westen College : Ciel et Sebastian enquêtent sur la mystérieuse disparition de Derek Arden, Fils du cousin de la Reine d’Angleterre. Or, pour avoir accès aux informations clé, Ciel doit devenir le fag (oui oui) d’un préfet. Or, les postes sont déjà tous pris et il va donc lui falloir devenir d’abord le fag du majordome fag du préfet. Vous suivez ? Problème : rien ne dit que, dans son entreprise, Ciel ne se fera pas quelques ennemis…

Moi qui voyais d’un mauvais oeil cet arc à la sauce Hana Yori Dango/Harry Potter, me voilà agréablement surpris. Yana Toboso narre son récit à la perfection, tout en grâce et fluidité, en plus de parsemer l’intrigue de plusieurs points d’interrogation qui ne manquent pas de nourrir notre curiosité. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour et vous obtenez un tome de très bon cru.

Black Butler Tome 15 Scan 1

Dommage que le personnage de Kâdar (ci-dessous) ne reste pas plus longtemps sur place : sa nonchalance à l’état pur est un régal à voir. Quant à Sebastian, il exerce une importance somme toute mineure pour le moment : ou plutôt, celui-ci agit totalement dans l’ombre de Ciel qui, pour le coup, s’abroge le premier rôle d’une bien brillante manière. L’occasion de voir son génie tactique à l’oeuvre.

Enfin, à l’instar de l’arc des enfants du cirque, on a l’impression qu’une certaine noirceur commence à se dégager de cette école d’élite. Plus qu’à espérer que l’auteur aille jusqu’au bout de sa vision et ose prendre des risques : que ce soit sur le plan narratif ou sur le devenir des différents protagonistes. En attendant, c’est un sans faute. Croisons les doigts pour que ça continue.

Black Butler Tome 15 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑