Mangas

Published on janvier 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Billy Bat Tome 17 – « Vous l’entendez aussi, n’est-ce pas ? La chauve-souris »

Billy Bat Tome 17

Kevin en est convaincu : dans très peu de temps, quelque chose d’horrible va se produire à New York. « Les deux tours vont s’effondrer ! Il faut prévenir le maximum de monde ! » ne cesse t-il d’hurler. Mais personne ne l’entend. Alors que faire ? « Ce que je peux et jusqu’à la fin ». Mais ce que Kevin ne sait pas, c’est que lui-aussi court un grave danger. Et la seule personne capable de lui sauver la mise est Henry-Charles Duvivier. Car la chauve-souris vient de lui parler pour la première fois…et son message est d’une importance cruciale pour l’avenir de l’humanité.

Billy Bat Tome 17-1

Billy Bat Tome 17-2-Bis

Fascinant. Billy Bat est fascinant dans la mesure où je suis à 60 % certain que l’intrigue ne va nulle part et pourtant, je ne peux m’empêcher d’être happé par ce récit fou de Kevin Yamagata et Kevin Goodman qui, au gré des époques, finit par rattrape le présent. Notre présent. Ici, nous sommes le 11 septembre 2001 et un évènement terrible s’apprête à frapper le monde libre : l’effondrement des deux tours du World Trade Center en plein New York City. 15 ans plus tard, les stigmates restent et l’espoir d’un monde meilleur a, pour beaucoup d’entre nous, été durement entamé ce jour-là.

Billy Bat Tome 17-3

Billy Bat Tome 17-4

Fait rare pour être souligné : j’ai finalement été ému par le trait de Naoki Urasawa et le récit de Takashi Nagasaki. Notamment ce moment où Kevin accroche un dessin de Duvivier sur le parterre d’affiches des disparus du WTC et tombe sur un gamin qui en fait de même avec la photo de son père. Le regard meurtri de Kevin, ses regrets, l’espoir du gosse, leur étreinte le temps d’un instant…damn, le monde est vraiment cruel. De quoi déboussoler et rendre hagard. Pourtant, il faut continuer à avancer.

Billy Bat Tome 17-5

Billy Bat Tome 17-6

Ce que finissent par faire Kevin et Jackie qui, suite à leur rencontre fortuite dans une librairie de NYC, réalisent qu’il va leur falloir rencontrer leur mentor : Kevin Yamagata. J’avais du mal à savoir s’il était toujours vivant…et je ne le sais toujours pas. Tout juste apprend t-on qu’il a été gravement blessé il y a de ça 40 ans et qu’il résiderait désormais…aux Pays Basques (Espagne) ? C’est le début d’une nouvelle aventure. Pour le binôme Kevin/Jackie mais aussi pour le sinistre Timmy aka ce Poison de Troie que Kevin n’aurait jamais dû désigner comme son successeur? Vivement la suite.

Billy Bat Tome 17-7

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑