Mangas

Published on avril 10th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Bakuman Tome 18 – Courage et Grande Roue

Bakuman Tome 18

Un nouveau duel va opposer Eiji à Ashirogi et il implique le fantastique Reversi à l’impitoyable Zombie Gun. Mais Shûjin et Mashiro arriveront-ils vraiment à surpasser Eiji : génie parmi les génies. Du côté d’Hiramaru, celui-ci semble déterminé à demander Aoki en mariage. Mais y arrivera t-il ? Et plus important : acceptera t-elle ?

Ce qui est génial avec le binôme Ohba/Obata , c’est qu’on sait pertinemment qu’il ne va pas nous décevoir. Et c’est de nouveau le cas ici avec nos deux héros qui, enfin, semblent se rapprocher de leur rêve. Azuki est devenue une idole et a décroché un premier grand rôle dans un manga/anime réputé, Mashiro et Shûjin ont enfin crée une série qui pourrait devenir un pilier du Shonen Jump.

Bakuman Tome 18 Scan 1

Et leur rivalité avec Eiji est plus que jamais d’actualité ! Quitte à pousser Mashiro dans ses retranchements et (presque) foirer son planning. C’est là qu’on voit qu’il faut être passionné pour être mangaka. Sinon on y arrive pas : aussi simple que ça. Et, encore une fois, comment ne pas être boosté à réaliser ses propres rêves quand on lit les aventures d’Ashirogi et consort.

Enfin, impossible de ne pas parler du merveilleux Hiramaru et de sa mission « demande en fiançailles » avec Aoki. Un pur plaisir à lire : autant au niveau de l’humour que des émotions. La relation entre Aoki et Hiramaru est pure et un brin plus mature que celle entre Mashiro et Azuki. Quant à Yoshida, éditeur du génie flemmard, on réalise à quel point Hiramaru est devenu important pour lui. D’ailleurs, c’est dans ce tome là que je me suis vraiment rendu compte à quel point gagnait bien sa vie un mangaka connu (800 000 euros la bague quand même)…

Bakuman Tome 18 Scan 2

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑